L'histoire de la série :
Keichi Morisato est un étudiant tout ce qu’il y a de plus banal. Un soir où il doit rester garder le foyer des étudiants tout seul pendant que les autres sont de sortie, il effectue un mauvais numéro de téléphone et tombe sur le "bureau divin SOS amitié". Une jolie jeune femme apparaît alors sous ses yeux et lui dit pouvoir exaucer un de ses souhaits. Croyant que c’est une blague de ses camarades, Keichi lui répond alors qu’il aimerait qu’une déesse comme elle reste avec lui toute la vie. Aussitôt, un vent violent envahit la pièce avant que le calme ne revienne. La jeune fille est en fait une déesse répondant au nom de Belldandy et elle lui annonce que son vœu est exaucé. Keichi pourrait vivre un rêve mais, malheureusement pour lui, cela commence mal : il se fait mettre dehors du foyer car les femmes y sont interdites. Trouvant refuge dans un temple un peu à l’abandon dont ils vont finalement devenir les résidents, Keichi commence à croire que la chance lui sourit. Malheureusement pour lui, les deux sœurs de la déesse, Uld et Skuld, débarquent et ne vont lui laisser aucun répit en provoquant régulièrement des situations un peu compliquées…
L'histoire :
Uld et Skuld doivent absolument détruire l’appareil situé au-dessus d’elles. Uld décide de s’en occuper seule même si l’appareil en profitera pour lui aspirer tout son pouvoir céleste. En fait, elle sait qu’elle y survira puisque la moitié de son sang est démoniaque. Toutefois, elle n’a jamais utilisé son pouvoir maléfique et craint de ne pas parvenir à le contrôler, voire de se laisser posséder. Aussi, elle demande à Skuld d’utiliser sa bombe la plus puissante si cela devait arriver. Quant à Keichi, même s’il ne sent plus ses mains et pieds, il est prêt à tout pour empêcher Hagall de tuer Belldandy...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les duos Uld-Skuld et Keishi-Belldandy s’envolent et s’emballent pour faire face à des situations désespérées. En ce qui concerne Uld et Skuld, l’aînée décide de jouer le tout pour le tout et de remettre sa vie dans les mains de sa cadette : loin de se chamailler, les deux sœurs vont faire preuve d’une confiance en l’autre totale et incroyable. Quant à Keishi et Belldandy, ils changent les modalités de leur contrat et franchissent une étape capitale qui laisse place à une force incroyable. Dans les deux cas, les personnages se dévoilent et se livrent totalement à l’autre, le tout avec de l’action et du suspense. Les scènes d’action sont d’ailleurs très efficaces et, si elles se lisent très (trop ?) rapidement, dégagent une tension qui nous tient en haleine. On apprécie et on guette la suite.