L'histoire de la série :
Keichi Morisato est un étudiant tout ce qu’il y a de plus banal. Un soir où il doit rester garder le foyer des étudiants tout seul pendant que les autres sont de sortie, il effectue un mauvais numéro de téléphone et tombe sur le "bureau divin SOS amitié". Une jolie jeune femme apparaît alors sous ses yeux et lui dit pouvoir exaucer un de ses souhaits. Croyant que c’est une blague de ses camarades, Keichi lui répond alors qu’il aimerait qu’une déesse comme elle reste avec lui toute la vie. Aussitôt, un vent violent envahit la pièce avant que le calme ne revienne. La jeune fille est en fait une déesse répondant au nom de Belldandy et elle lui annonce que son vœu est exaucé. Keichi pourrait vivre un rêve mais, malheureusement pour lui, cela commence mal : il se fait mettre dehors du foyer car les femmes y sont interdites. Trouvant refuge dans un temple un peu à l’abandon dont ils vont finalement devenir les résidents, Keichi commence à croire que la chance lui sourit. Malheureusement pour lui, les deux sœurs de la déesse, Uld et Skuld, débarquent et ne vont lui laisser aucun répit en provoquant régulièrement des situations un peu compliquées…
L'histoire :
Belldandy et Keiichi sont projetés dans le passé, plus exactement dans le corps d’une déesse et d’un humain. La déesse règne sur un lac et ne peut s’éloigner de ce lieu. L’humain, barde et voyageur, chante pour elle des histoires de nature et la beauté de la mer. Grâce à cela, la déesse peut se représenter ces lieux qu’elle ne verra jamais de ses yeux. Pourtant, cela n’empêche pas l’humain de vouloir rester auprès de la déesse. Tous deux sont tombés amoureux et décident de rester ensemble. Leur bonheur est intense, mais le temps risque d’être leur ennemi...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
En voyant la tragique histoire d’une déesse et d’un humain, Belldandy et Keiichi sont clairement confrontés à leur histoire et au drame qui les attend s’ils décident de rester ensemble. Du coup, ils doivent décider une bonne fois pour toutes s’ils veulent rester ensemble. Aucune surprise de ce côté, aussi la répétition de la question cruciale devient rapidement lassante : on sait que la réponse des intéressés ne va pas changer, on ne voit pas l’intérêt de faire durer cela. L’action tente de revenir vers la fin du volume, mais cela ralentit tout de même un peu l’histoire car on en revient au même problème. C’est assez dommage mais on garde l’espoir que la suite fasse changer un peu les choses.