L'histoire de la série :
Ikki est un jeune garçon qui habite chez les soeurs Noyamano. Il va voir sa vie basculer le jour où il va découvrir les storm riders, des utilisateurs d’air treck, une sorte de roller à moteurs. Attiré par cet univers où les sensations donnent l’impression de s’envoler, Ikki va tout tenter pour en faire partie.
L'histoire :
Le QG de la bande des Behemoth reçoit la visite de deux étrangers. Ceux-ci, un homme et une femme, ont simulé une agression afin que les gardes à l’entrée du repaire viennent les séparer. Ces derniers se sont alors fait laminer en quelques secondes par ceux qui se révèlent en réalité être des riders venus les attaquer. Les intrus ne tardent ensuite pas à rejoindre l’intérieur où ils font alors face au reste de la bande mais surtout à Mitsuru Bandô. Sans grand effort, ce dernier met alors à mal le couple d’attaquants qui lui révèle ensuite qu’il s’agissait en fait d’un test organisé par Aiôn Clock. Celui-ci a en effet envoyé de tels émissaires auprès de tous les riders les plus puissants qu’il connaisse afin de leur demander de venir se battre auprès des Kogarasu Maru contre Sora pour défendre le monde de l’air treck... Pendant ce temps, Aiôn et les Kogarasu Maru sont toujours à bord des jets qui les emmènent vers le porte-avions de l’armée détourné par les frères Sora. Sur le chemin, ils dépassent une batterie d’hélicos de la police des G-men menés par Kaito qui se dirigent au même endroit qu’eux mais, vu leur vitesse, ceux-ci n’arriveront pas avant un certain temps. Enfin, Ikki et les siens arrivent en vue du porte-avions mais les militaires sont prêts à les recevoir, ainsi que Nué, le roi du tonnerre, qui a déjà prévu plusieurs pièges...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après un 28ème tome un peu décevant, ce nouvel opus reprend du poil de la bête et nous propose enfin le début du conflit direct entre les Kogarasu Maru et la bande de Sora. Ikki et les siens arrivent enfin sur le porte-avions américain pour affronter les frères jumeaux et leurs sbires afin de défendre le monde de l’air treck mais en priorité de sauver Rika ainsi que Simca. Tandis que des émissaires envoyés par Aiôn partent affronter et recruter des riders un peu partout au Japon afin de leur demander de prendre part à leur côté à la bataille, l’affrontement commence déjà sur le porte-avions : Ikki fait face à Nué, le roi du tonnerre, pendant que les autres pénètrent dans les entrailles du bâtiment où ils vont se retrouver séparés et vont devoir affronter 58 gravity children, ce qui servira de « test qualité » pour ces derniers qui n’ont d’autre choix que de vaincre ou mourir. Plusieurs combats commencent et on peut donc dire que ce volume avance bien, très bien même si on le compare aux chapitres précédents qui tiraient plutôt sur la longueur. Le plus gros problème vient plutôt des délires de l’auteur qui sont toujours plus improbables, mais cela fait aussi partie du charme de la série et ceux qui l’auront suivie jusque-là ne s’en étonneront donc pas vraiment. Ainsi, les gravity children qui nous sont présentés possèdent des pouvoirs plus étranges les uns que les autres et qu’on a de plus en plus de mal à rattacher aux air treck (blessures miroirs, illusions...), et Buccha s’est mis à la méditation bouddhique qui lui permet de « pump-up » son corps aux endroits qu’il désire afin de multiplier sa puissance, rien que cela... Toutes ces situations inédites ainsi que ces nouvelles têtes donnent l’occasion au mangaka de produire des planches variées et comme souvent magnifiques. Qui plus est, on sent qu’il est en forme et certaines planches sont vraiment impressionnantes. Cela ne gâche rien : le fan-service revient en force et est mieux amené que d’habitude, et avec le talent de l’auteur pour dessiner des jeunes filles, cela fait vraiment plaisir (à une ou deux petites fautes de goût près). Un tome vraiment sympathique donc, dont il nous tarde de découvrir la suite qui s’annonce vraiment intense.