L'histoire de la série :
Ikki est un jeune garçon qui habite chez les soeurs Noyamano. Il va voir sa vie basculer le jour où il va découvrir les storm riders, des utilisateurs d’air treck, une sorte de roller à moteurs. Attiré par cet univers où les sensations donnent l’impression de s’envoler, Ikki va tout tenter pour en faire partie.
L'histoire :
Ikki est un jeune garçon qui est une véritable idole dans son lycée. Il n’hésite pas à affronter en duel les chefs des bandes rivales afin d’éviter les conflits entre gangs. Ses capacités sont d’ailleurs étonnantes puisqu’il s’avère maîtriser de nombreuses techniques de catch. En suivant les oiseaux et en voyant le petit corbeau Ku, Ringo Noyamano le rejoint et tous deux partent chercher du sel pour le repas. Ikki vit depuis son plus jeune âge chez les sœurs Noyamano : Ringo (qui a le même âge que lui), Mikan, Ume et l’aînée Rika. Le jeune homme multiplie évidemment les apparitions dans les douches et les mains baladeuses provoquent à chaque fois des réactions musclées de la part des demoiselles. Ringo retrouve plus tard Ikki et le voit en train d’attendre quelque chose. Il lui dit de garder le silence et d’observer : une jeune femme apparaît alors et plane quelques secondes dans les airs, et ce, grâce à des airs trecks. Ringo, en voyant la réaction contemplative de son ami, lui conseille alors de faire lui aussi de l’air treck.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Voici une nouvelle série surprenante à bien des égards. En effet, nous retrouvons à la barre de celle-ci Oh ! Great, de son vrai nom Ito Ogure, un dessinateur talentueux mais sujet à controverse dans le milieu des mangas. Si, de son trait, il n’y a pas grand-chose à dire tant celui-ci est fin et dynamique, il est en autrement de ses scénarios qui mettent en avant un côté fan service assez appuyé au dépend d’un fond souvent bien vide. Ses héroïnes sont une nouvelle fois plantureuses et portent des tenues supra-courtes, faisant le plus grand bonheur du héros ! Mais cette fois-ci, le mangaka a, semble-t-il, voulu changer d’approche en proposant un titre un peu moins « hot » ou violent avec ce Air Gear destiné aux plus jeunes. Il faut bien dire qu’à la lecture des 1ères pages, on se retrouve véritablement en plein shônen, où le dépassement de soi est l’une des plus grandes composantes du genre. Ce 1er tome est vraiment sympathique, dévoilant un univers mystérieux, des personnages charismatiques (Ikki et Ringo en tête), et un dessin varié et maîtrisé. Un début prometteur !