L'histoire :
Fujimaru est resté seul dans l’appartement de Mlle Orihara et, pendant qu’il cherche un indice prouvant qu’elle est une espionne, Otoya fait le guet en bas de l’immeuble, les deux garçons communiquant par téléphone. Cependant, Fujimaru ne sait pas vraiment où regarder. Il doute d’ailleurs qu’il y ait la moindre preuve chez la jeune femme et il commence à penser que ses recherches sont vaines quand il voit l’ordinateur portable de Mlle Orihara sur son lit. Cela trombe bien car Fujimaru a sur sa clé USB un programme qui lui permet de copier tout le contenue de l’ordinateur en 10 minutes. Alors qu’il est en train de faire la copie, Fujimaru est prévenu par Otoya que Mlle Orihara est en train de revenir...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le premier tiers de ce troisième volume s’intéresse à Mlle Orihara, et plus particulièrement aux soupçons qui pèsent sur elle. En effet, grâce à Otoya, Fujimaru a compris que l’alibi du professeur n’était pas valable et il a décidé de fouiller chez la jeune femme. Etant donné que l’on sait déjà que c’est une espionne, le suspense n’est malheureusement pas au rendez-vous et l’affrontement entre le lycéen et la jeune femme n’est pas non plus palpitant. Puis, on assiste à un autre huis clos à l’institut biologique avec un peu plus de monde cette fois : Fujimaru et ses camarades vont devoir retrouver le père du garçon et affronter le tueur Jack Damon. Hélas, là non plus le suspense n’agit pas efficacement car les lycéens sont trop balèzes pour être crédibles. De plus, se battre en utilisant l’informatique contre un tueur n’est pas non plus réaliste, tout comme la plupart des passages mettant en scène l’informatique d’ailleurs. Quant aux graphismes, ceux-ci sont toujours de qualité correcte et on notera une baisse du fan-service. Au final, le scénario a toujours du mal à décoller et nous emporter, ce qui ne présage rien de bon pour la suite.