L'histoire :
Arata s’apprête à disputer son troisième match et repense aux paroles de Maître Suô. Ce dernier lui a dit qu’il ne serait pas maître cette année mais n’a pas précisé les raisons qui le poussent à dire cela. Du coup, Arata se dit qu’il va devoir changer quelque chose dans sa façon de jouer pour pouvoir gagner. De son côté, Taichi affronte un homme de 22 ans, surnommé Kosaku, qui travaille pour une société qui produit des jeux de karuta. Celui-ci n’a pas envie de perdre car il aimerait devenir une véritable publicité pour son employeur...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Taichi d’un côté, Arata de l’autre, les deux jeunes hommes poursuivent leurs matchs en vue de devenir les représentants d’une partie du Japon pour le titre de maître. Et on suit également ce qu’il se passe du côté des demoiselles pour la désignation de la prochaine Queen. Cela étant, on assiste à une flopée de duels qui nous montrent que les personnages sont déterminés et prêts à changer si besoin. Toutefois, les parties en elles-mêmes ne sont pas si passionnantes que cela et on décroche pas mal du karuta alors que celui-ci est très présent et sert de moteur aux personnages. On se console en se disant que, au moins, les choses vont vite et qu’on arrive déjà aux finales de l’Est et de l’Ouest. Pourvu que celles-ci ne soient pas bâclées !