L'histoire :
Terrence est fier de posséder la cloche d’or mais elle est bien trop énorme pour qu’il puisse la transporter aussi facilement dans le royaume de Célestia. Sabba n’a pas réussi à la transformer pour en réduire la taille et, du coup, tous les voyageurs regardent Terrence d’un drôle d’œil. Certains pensent même le voler et admirent la cloche, indifférents à son propriétaire. Cependant, les bandits déguerpissent vite quand ils voient de grands voyageurs arriver : le chevalier Milo et Infinity Midas sont d’immenses Seigneurs revêtus d’une armure d’or. Ils reconnaissent aussitôt la cloche que possédait Rafaelo, le frère de Midas, et ils accusent le jeune garçon de la lui avoir volée. Milo tente donc de la récupérer mais Terrence devient fou de rage. Il est furieux que des intrus se permettent de toucher sa cloche sans son autorisation. Sa colère monte et du feu sort rapidement de son corps. Il attaque Milo sans réfléchir, à la stupeur générale. Les passants sont surpris de voir ce jeune effronté tenir tête à un Seigneur aussi puissant. Terrence plonge sur son adversaire mais celui-ci lui prépare une attaque destructrice : le Lighting Explosion ! Terrence évite facilement cette attaque, menée pourtant à la vitesse de l’éclair. Milo, tétanisé, réalise que son adversaire l’a même touché, abîmant sa magnifique armure d’or...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La Célestiafest est imminente et tous les voyageurs qui sont parvenus jusque-là sont en train de régler leurs comptes. L’épisode démarre fort avec une série de combats, tous plus terribles les uns que les autres : Terrence contre Milo, Lion Messi contre les Juges Meteors, Savane contre le Samouraï Blythe Loy... L’épisode alterne pas moins de six combats différents. Reno accélère le rythme, dénouant de nombreuses intrigues du monde des rêves. Du coup, on ne revient qu’une seule fois dans le monde réel, à Montpellier. Reno fait dans le spectaculaire et certains combats sont superbes d’intensité et de pouvoirs qui se libèrent. Les poses des personnages sont grandiloquentes et le dessin minutieux est furieux et ultra dynamique. Le trait se fait de plus en plus fin et détaillé et les cases se multiplient. Le dessin devient de plus en plus mûr et en même temps très fun, étrange alliage entre maîtrise et légèreté. Certains détails visuels vont très loin, comme le tatouage d’une Puma Girl qui représente le nombre d’exs qu’elle a abandonnés ! L’auteur ne verse pas dans la facilité et alterne des scènes spectaculaires avec des plans minuscules. Cependant, son art devient du coup trop chargé sur certaines planches, gênant la visibilité de l’ensemble. C’est aussi le même problème avec le scénario. On s’y perd facilement tant les intrigues parallèles se multiplient. Entre les vengeances personnelles, les manipulations des organisateurs, les jalousies et les alliances en vue de guerres inconnues, Reno a l’art de lancer de multiples intrigues sans les achever. Les personnages sont si nombreux qu’il faudra un pouvoir spécial de mémoire pour remettre tous les éléments à leur place. Pourtant, on se laisse facilement transporter dans ce micmac toujours aussi bien mené. On en apprend également davantage sur les pouvoirs de Terrence dans une scène étonnante. Pour couronner le tout, Sabba fait une apparition finale toujours aussi décalée et hilarante. Bref, l’aventure continue dans le pays des rêves et vous n’êtes pas au bout de vos surprises...