L'histoire :
Du haut du toit du lycée, Shinagawa et Anna espionnent les répétitions de danse de l’équipe blanche. Puis, Anna assiste à la chorégraphie de l’équipe rouge avant de demander à cette dernière de se rassembler. La demoiselle a en effet identifié le problème qui n’est autre que Kitami : celui-ci est certes bien meilleur que ses camarades de l’équipe mais il se met au niveau des plus nuls alors que cela devrait être l’inverse. Du coup, Anna le désigne comme capitaine de l’équipe rouge à la place de Shinagawa. Quelques minutes plus tard, Kitami rejoint Shinagawa dans la salle de stockage du matériel de sport pour lui demander en quoi consiste le rôle de capitaine. En entendant parler d’entraîner à danser mais également d’être à l’écoute de ses coéquipiers et de leur redonner le moral, Kitami se dit qu’il a de grandes chances de devenir populaire. Un peu plus tard, Anna annonce à Shinagawa qu’elle a beau refaire le planning, l’équipe rouge manque de temps pour avoir le niveau voulu. Shinagawa décide alors d’organiser des entraînements nocturnes mais cela ne va pas être évident à mettre en place...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
En dehors du dernier chapitre qui introduit une nouvelle aventure pour le conseil des élèves, ce volume se consacre entièrement à la fête du sport du lycée. D’abord, l’entraînement des deux équipes s’accentue tant dans la durée que dans la volonté des personnages de se dépasser. Là, il va falloir non seulement faire preuve d’organisation mais également s’adonner à l’espionnage de l’équipe adverse. Puis, on assiste à la fête du sport où les élèves vont se donner à fond pendant les épreuves. Néanmoins, ce n’est pas cette sur-motivation qui va rendre l’histoire sérieuse, bien au contraire : en effet, les racailles sont toujours idiotes et les situations dégénèrent souvent. De plus, de nouveaux personnages secondaires font leur apparition et ceux-ci sont aussi frappés que les autres. De fait, l’intrigue est toujours amusante et la bonne humeur générale nous donne le sourire et la pêche. Les graphismes ne sont pas en reste non plus car les expressions et grimaces des personnages contribuent également à l’humour. Ce dixième volume est donc un concentré d’humour dynamité qu’il est recommandé de savourer sans modération.