L'histoire :
Gran et ses deux amies demandent à Rackam d'être leur timonier. Malheureusement, celui-ci refuse catégoriquement. Depuis qu'il a eu un accident avec un navire, l'homme se noie dans son désespoir et ne veut plus voler. De retour en ville, le groupe doit faire face à une tempête phénoménale. Les habitants se réfugient à l'intérieur d'un navire qui sera piloté par une jeune femme inexpérimentée. Mais ce n'est pas le seul problème ! Le général Furias fond lui aussi sur la ville et compte bien tuer tous les fuyards. Gran et ses amis vont alors tout faire pour mettre en déroute Fuiras et sauver la population innocente...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Gran et ses amis doivent lutter contre une tempête et contre le général Furias pour sauver la population, mais aussi convaincre Rackam d'être leur timonier. Est-il besoin de préciser que l'action va dominer tout du long ? Coté dynamisme, rien à redire, on en a pour notre compte. En revanche, il y a un peu trop de surenchère dans le visuel des monstres et cela manque de fluidité pour qu'on suive tout correctement. Quant aux révélations sur Rackam, le récit ne dégage pas autant d'émotions que voulu et le portrait n'est pas très flatteur. Et les méchants n'ont pas une attitude très claire, ce qui n'aide pas non plus. L'intrigue est développée avec maladresse alors qu'elle a de quoi faire nettement mieux. On va dire que c'est la fin d'une longue introduction mais me prochain volet a intérêt à s'envoler pour nous conquérir.