L'histoire :
Même si la tâche est difficile pour un seul homme, Rackam parvient à conduire le vaisseau jusqu'à Fremel, l'île abritant le duché de Valtz. L'équipage s'empresse d'aller faire un tour et découvre un droit rempli de forgerons hors pair. Les navigateurs s'enthousiasment jusqu'à ce que Vyrn leur pose des questions sur la mission confiée par Siero. En fait, ils ont oublié de l'interroger en détail et ne savent donc pas quoi faire. Heureusement pour eux, Siero est justement sur place. Elle les retrouve et les conduits au commanditaire de la mission. Il s'agit du responsable des services secrets de l'état. Celui-ci est bien ennuyé car c'est le duc lui-même qui a disparu. La mission s'annonce dangereuse mais cela ne décourage pas les aventuriers pour autant...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Un groupe d'aventuriers qui part en quête sans savoir pour qui, ça s'annonçait mal. Heureusement, l'intrigue se simplifie rapidement. L'histoire en elle-même n'est pas très originale ni surprenante, elle accumule même pas mal de clichés. En plus, le récit avance un peu trop aisément, tout tombant tout cuit dans les mains des personnages sans qu'ils ne se fatiguent beaucoup. Le suspense ne parvient pas à se frayer une place dans tout cela, impossible de créer une tension persistante. Les combats qui ont lieu manquent eux aussi de punch : il y a de gros monstres mécaniques mais ils servent plus à impressionner qu'autre chose et on est donc déçu par cela aussi. Les dessins sauvent un peu les meubles mais cela risque de ne pas suffire pour la suite. Ce troisième volume ne parvient hélas pas à faire décoller le scénario, ni notre intérêt. Tant pis.