L'histoire :
Yoshimori a ouvert une des portes créées par l’homme mystérieux qui domine Kumon. Le jeune homme ne sait pas qu’il s’agit d’un piège et que retrouver la sortie est presque impossible. Il avance dans un espace noir mais, ne voyant aucun ennemi venir à sa rencontre, il décide de quitter l’endroit. Il utilise son kekkai radar et, à sa grande surprise, ne détecte rien, comme s’il s’y avait aucune sortie. Heureusement, le jeune homme parvient à se calmer et à concentrer sa pensée de telle sorte à rendre son radar plus précis. Ainsi, il parvient à trouver d’autres portes et démasquer celle qui lui permettra de sortir. Yoshimori est enfin à l’air libre mais constate qu’il est loin de la demeure. Il comprend alors qu’il a fait une grave erreur et que l’ennemi a dû attaquer les lieux pendant son absence...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Si Yoshimori parvient rapidement à se sortir du piège dans lequel on l’avait laissé précédent, le jeune homme va poursuivre ensuite un entraînement particulièrement difficile : il faut dire que son maître n’est pas n’importe qui et que ce dernier a un caractère aussi autoritaire que farfelu, sans oublier que de nombreuses créatures attaquent le domaine. Du coup, on a le droit à pas mal d’action qui, même si elle ne fait pas beaucoup avancer les choses, apporte du rythme au récit. En outre, il y a également beaucoup de révélations : l’identité du maître de Yoshimori est déjà en elle-même une surprise, mais ce que l’homme va nous apprendre est assez inquiétant et les choses qu’il semble cacher nous intriguent aussi pas mal. De plus, on en apprend un peu plus sur le passé de Michiru et, par extension, sur les autres membres du clan : là aussi, il y a quelques surprises et les révélations aussi bien que les zones d’ombres que cela génère ne font que renforcer notre curiosité. Voici donc un opus qui remplit bien son office et la curiosité nous pousse à vouloir lire la suite.