L'histoire :
- Le premier jour de la fête de Mahora touche à sa fin. Seulement, Negi ne se rappelle pas avoir fait tout ce dont lui parlent ses élèves. Il décide donc d’utiliser la machine à remonter le temps...
- Negi se rend au concours de cosplay car il pense que cela va être amusant. Il est loin de s’imaginer à quel point ses élèves vont faire preuve d’imagination pour le concours...
- Pour se remettre du premier jour, Negi et ses élèves se rendent dans une plage spéciale, où 24heures équivalent à une heure de temps réel, de quoi s’amuser et se reposer avant le tournoi...
-Le deuxième jour de la fête de Mahora débute enfin. Il n’est que 6h30 mais les participants se pressent déjà pour connaître leurs futurs adversaires. Kotarô et Negi se donnent alors rendez-vous pour la finale...
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
En dehors des trois premiers chapitres qui sont là uniquement pour une le fan-service (entre des déguisements pour tous les personnages puis un épisode à la plage), ce volume se consacre au tournoi. Là, c’est l’occasion de voir tout le monde se battre et déployer des techniques particulièrement intenses. Seulement, en plus du fait que les combats sont expéditifs, on regrette que les tentatives d’avancées du scénario soient autant bâclées : des combattants qui utilisent la magie alors qu’ils sont censés garder cela secret, d’autres qui refusent d’admettre des réalités flagrantes, un manque général de suspense... Enfin, on a le droit à deux révélations (les véritables desseins de Tchao et une information sur le père de Negi) mais celles-ci manquent un peu d’impact car ne font finalement pas avancer grand-chose. Cela donne des pistes pour la suite mais, en attendant, on s’ennuie quand même malgré la quantité d’action. Dommage.