L'histoire :
Pheasant voit bien qu’il n’arrivera pas à convaincre Ten de revenir auprès de lui tant que Momo est à ses côtés. Du coup, il n’hésite pas un instant à tuer la demoiselle qui s’effondre au sol, un énorme trou dans le ventre. C’est alors que Ten rentre dans un état second : il connait l’ascension, c’est-à-dire le réveil de son rosaire de Luna. Pheasant comprend que cette réaction est due à la mort de Momo, mais il s’étonne surtout de la force phénoménale dont fait preuve le jeune homme. Ten compte bien utiliser toutes ses forces pour venir à bout de son adversaire, quitte à en perdre la raison. Pheasant n’a cependant pas le choix, il a pour ordre de ramener Ten à Luna, mort ou vif...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Maintenant que l’on a fait connaissance avec les personnages, leur quête et leur univers, il est temps de faire place à l’action. Cette fois, on se pose un peu moins de questions et les combats se rallongent. L’affrontement contre Pheasant dure en effet encore un bon moment : en plus de nous montrer tout le potentiel de Ten, on peut constater un changement flagrant en lui et comprendre pourquoi les autres missionnaires tiennent tant à le ramener. Puis, l’intrigue change de décors, dans une ville dédiée aux jeux : Ten y trouve un nouvel allié et, bien sûr, un autre missionnaire à affronter. Là, on est surtout dans l’humour, avec une petite pointe de charme et énormément de combats. Le côté cérébral est clairement mis de côté, mais les dessins assurent le spectacle et nous le font oublier. Même si le scénario traîne un peu plus, il livre quelques éléments intéressants, et les graphismes sont redoutablement efficaces : une bonne combinaison !