L'histoire :
Chôko, ses amis et les clients de la bijouterie sont retenus en otage par les cambrioleurs. Ces derniers ne montrent aucune compassion pour les otages. Chôko demande à Shirogane s’il peut intervenir en utilisant ses compétences de shinobi. Hélas, Shirogane ne peut pas attaquer les cambrioleurs et protéger les otages en même temps, d’autant plus qu’il est spécialisé dans les poisons. Ayant eu vent du problème, Ujô arrive sur les lieux. Il observe la situation de l’extérieur et le périmètre de sécurité établi par la police. C’est alors qu’il reçoit un appel de Suô : ce dernier le taquine avant de lui révéler comment entrer discrètement dans la bijouterie. Pourra-t-il arriver à temps pour stopper les malfaiteurs ?
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Dénuée de suspense, la prise d’otages à la bijouterie ne présente donc pas beaucoup d’intérêt et son ambiance relativement décontractée ne fonctionne pas avec le propos. En revanche, la suite est plus digne d’intérêt et se concentre sur Kurumi. Cette dernière est nettement plus intéressante que prévue et recèle des talents cachés : son personnage est développé de manière inattendue mais efficace, le tout avec beaucoup de sentiments. Son histoire est certes assez mièvre et le ton général à la limite du sirupeux, mais il se passe pas mal de choses et son portrait n’est pas si simple que cela. Finalement, c’est en mettant de côté les personnages principaux que le récit devient plus plaisant : à suivre ?