L'histoire :
Le match opposant la team Japan à la team Yamagi est terminé. Cependant, les deux capitaines - respectivement Kyo Kusanagi et Iori Yagami - ont encore envie d'en découdre. Ainsi, animé par une sorte de démence, Yagami se jette avec rage et puissance sur son adversaire. Celui-ci est contraint d'encaisser les attaques pour protéger les spectateurs. En voyant les images du combat, Benimaru voit ses craintes se confirmer : la crise de folie de Yagami est due à une entité maléfique...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Graphiquement, ce deuxième volume est séduisant : des personnages très charismatiques, des combats ultra-nerveux et des décors soignés quand ils existent. En revanche, le scénario laisse toujours à désirer à cause d'une surenchère des coups pas crédible (même un des personnages s'en plaint !), une intrigue franchement maigre et des révélations peu convaincantes. Ce qui fonctionne en jeu vidéo ne se prête finalement pas bien à l'exercice de l'adaptation, la surenchère ne permet pas d'avoir un récit consistant. Dommage.