L'histoire de la série :
Shaolan vit dans le pays de Clow, un monde désertique où les ruines archéologiques sont nombreuses. La princesse Sakura est son amie et un jour l’accompagne dans ses recherches. Malheureusement, des êtres étranges sortant de nulle part les attaquent tandis qu’un sort mystérieux fait perdre à la jeune femme sa mémoire qui semble disparaître à travers des plumes. Le magicien du royaume décide alors de téléporter Shaolan et Sakura auprès de la sorcière des dimensions. De son côté, dans un Japon féodal, Kurogané n’a plus d’adversaires à sa taille et la princesse Tomoyo voulant qu’il devienne un guerrier aguerri le téléporte lui aussi devant la sorcière des dimensions. Au pays de Seles, Fye, un magicien, s’enfuit en espérant trouver une dimension où il ne reverra plus son roi Ashura. Yuko, la sorcière, se trouve alors en face de quatre individus : Shaolan, Fye, Kurogané et Sakura. La princesse est inconsciente et mourra petit à petit si personne ne lui retrouve une plume de sa mémoire. La sorcière leur propose alors un pacte : ils pourront aller de dimensions en dimensions en échange d’une compensation pour chacun d’entre eux, les souvenirs communs entre Shaolan et Sakura, le sabre de Kurogané et le tatouage de Fye. Commence alors un voyage inter-dimentionnel pour notre équipe…
L'histoire :
Kamui continue de fixer le fond du bassin et se rend compte que l’âme de Sakura est entourée par une mystérieuse enveloppe. Il voit alors une plume apparaître et, l’espace d’un instant, celle-ci dégage une lumière éblouissante. Kamui plonge alors dans l’eau et tente de percer la bulle dans laquelle se trouve la jeune fille. Au même moment, les gens rassemblés dans la mairie constatent que le kekkai qui protégeait le bâtiment vient de disparaître, et Mokona détecte alors la présence d’une plume. Le corps de Sakura, qui était dans les bras de Kurogane, disparaît, et l’oracle explique que l’enveloppe charnelle de la demoiselle est partie rejoindre son âme. Alarmé, Shaolan exige d’aller au bassin pour retrouver Sakura. Une fois dans la salle du bassin, il se jette immédiatement dans l’eau et aperçoit Kamui auprès de Sakura. Un combat commence alors entre Kamui et Shaolan…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Déjà entamé dans le volume précédent, le côté sombre et violent de l’histoire continue de se développer. En effet, l’action est au rendez-vous avec, entre autres, un combat entre Kamui et Shaolan, carrément impitoyable et dévastateur. De plus, les révélations sont à la fois nombreuses et très importantes, surtout concernant le mystère du Shaolan maléfique qui est enfin résolu, et le côté obscur du jeune homme fait enfin surface. Quant au croisement avec la sérieXXX Holic (également chez Pika), celui-ci occupe une place plus importante que d’habitude et contribue largement à résoudre certaines énigmes. Concernant les dessins, ceux-ci sont toujours de bonne qualité avec une forte utilisation du tramage et un découpage dynamique, mais l’on regrette tout de même le manque de décors. Les personnages sont élancés et très expressifs, et les scènes de combats sont fluides et agrémentées d’une grande quantité de traits dynamiques. Avec son lot d’action et de révélations, on n’a qu’une seule chose à dire à la fin de la lecture de ce tome : « Argh, la suite, vite ! ».