L'histoire de la série :
Shaolan vit dans le pays de Clow, un monde désertique où les ruines archéologiques sont nombreuses. La princesse Sakura est son amie et un jour l’accompagne dans ses recherches. Malheureusement, des êtres étranges sortant de nulle part les attaquent tandis qu’un sort mystérieux fait perdre à la jeune femme sa mémoire qui semble disparaître à travers des plumes. Le magicien du royaume décide alors de téléporter Shaolan et Sakura auprès de la sorcière des dimensions. De son côté, dans un Japon féodal, Kurogané n’a plus d’adversaires à sa taille et la princesse Tomoyo voulant qu’il devienne un guerrier aguerri le téléporte lui aussi devant la sorcière des dimensions. Au pays de Seles, Fye, un magicien, s’enfuit en espérant trouver une dimension où il ne reverra plus son roi Ashura. Yuko, la sorcière, se trouve alors en face de quatre individus : Shaolan, Fye, Kurogané et Sakura. La princesse est inconsciente et mourra petit à petit si personne ne lui retrouve une plume de sa mémoire. La sorcière leur propose alors un pacte : ils pourront aller de dimensions en dimensions en échange d’une compensation pour chacun d’entre eux, les souvenirs communs entre Shaolan et Sakura, le sabre de Kurogané et le tatouage de Fye. Commence alors un voyage inter-dimentionnel pour notre équipe…
L'histoire :
En sa sacrifiant, Sakura n’avait qu’une chance sur deux d’arriver à obtenir ce qu’elle voulait et la sorcière Yuko constate que c’est exactement ce qu’il s’est passé : le corps de la princesse est à Seles et son âme a été transportée là où elle le désirait, dans le monde des rêves. Horrifié par l’acte qu’il vient de commettre, Fye s’apprête à se donner la mort avec l’épée qui lui a permis de tuer Sakura. Mais Kurogane retient son bras et le lui interdit formellement, et le sorcier s’effondre en demandant pardon. C’est alors que Yuko intervient et leur explique la situation. En fait, Sakura pouvait voir le futur dans ses rêves et avait vu Fye devenir fou et tuer ses compagnons après la finale du tournoi. Dans l’espoir de changer ce destin funeste, Sakura a voulu échanger sa vie mais, ne pouvant empêcher sa mort, elle fit en sorte de pouvoir changer la suite de son rêve. Aussi, elle a donné sa chance pour aller dans la dimension qu’elle voulait et sa jambe pour que ses amis restent en vie. Fye réalise alors que Sakura savait qu’il mentait depuis le début…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
L’histoire continue sur sa sombre lancée entamée il y a maintenant quelques volumes et les gags sont devenus une rareté. Après le sacrifice de Sakura, c’est maintenant au tour de Fye d’être au creux de l’intrigue et pas seulement parce que la princesse a confié son destin à ses compagnons. En effet, ce dernier était jusqu’à maintenant resté mystérieux mais le temps des révélations est enfin venu. On savait qu’il cachait quelque chose de pas bien joli, mais on était tout de même loin d’imaginer un tel parcours pour le magicien tellement son histoire est triste et cruelle. Il faut dire que les Clamp ont une vraie maîtrise de la narration et les personnages arrivent à chaque fois à nous emporter complètement dans leurs aventures. Et les graphismes, à la fois dynamiques et enchanteurs, ajoutent du plaisir à la lecture. Le scénario continue de s’épaissir et de s’assombrir et l’attente du prochain volume va être très dure à supporter.