L'histoire :
Depuis quelques jours, l’équipe constituée par Tôta, Kurômaru et Afro balaye celles qui sont de rang C. Bien vite, le trio cumule assez de points pour participer au tournoi de Mahora et entrer dans l’arène souterraine. Une fois dans la compétition, le groupe enchaîne les victoires, surtout grâce à Tôta qui est plus motivé que jamais. Le garçon obtient sans peine le rang B en enchaînant les victoires. Malheureusement, lorsque Tôta se mesure aux combattants de rang A, il ne peut que constater sa faiblesse en cumulant les défaites. Il arrive alors à la conclusion qu’il lui faut une technique ultime mais se sait pas comment s’y prendre...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Phase obligatoire de tout shônen avec un tournoi, l’entraînement de Tôta et ses amis est à l’honneur ici. Le garçon découvre en effet qu’il est limité physiquement et ses amis ont eux aussi des faiblesses. Aussi, ils sont envoyés dans un endroit particulier où le temps est régi selon le bon vouloir d’une vampiresse de sang noble. Les passages d’action ne sont finalement pas vraiment intéressants car ils survolent à chaque fois ce que vivent les personnages. En revanche, on a le droit à quelques révélations sur la jeunesse d’Evangeline, le rôle de Tôta dans sa vie (même si cela est un peu bidon) et les raisons qui rendent ce dernier incapable d’utiliser la magie. Tout n’est pas très convaincant mais l’auteur fait des efforts pour rendre son univers cohérent et les choses logiques. L’effort est louable mais peine encore à convaincre pleinement.