L'histoire :
Le voyage scolaire au Canada est mouvementé :
- Après sa sortie nocturne, Yû s'écroule avec de la fièvre et ce n'est pas Kurosaki qui va faire baisser sa température...
- Un professeur a décidé de garder Yû à l'œil pendant la sortie libre. La demoiselle et ses amis pourront-ils s'amuser malgré tout ?
- Yû doit dîner avec Kurosaki et le père de ce dernier, un repas riche en surprises...
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce 18e volume se déroule uniquement au Canada où les lycéens effectuent leur voyage scolaire. Au programme, les personnages commencent par des scènes classiques et toute la première partie est donc un ramassis de clichés sentimentaux sans grand intérêt. Heureusement, la suite est déjà plus consistante. Malgré des rebondissements un peu gros, notamment l'arrivée du père de Kurosaki qui est comme par hasard au Canada lui aussi, les choses avancent grandement entre Yû et Kurosaki qui se font des déclarations surprenantes et envisagent plus concrètement l'avenir. Cela reste rempli d'exagérations et manque parfois de crédibilité, mais au moins le récit avance à bon rythme et cela est plutôt satisfaisant. Un 18e opus moyen dans l'ensemble, donc.