L'histoire de la série :
Nanami Takahashi arrive en seconde dans un nouveau lycée où la plupart des filles sont amoureuses d’un certain Yano. Mais la jeune fille n’éprouve pas les mêmes sentiments pour ce garçon qui ne semble s’attacher à rien ni personne. Peu à peu, elle va pourtant apprendre à le connaître et ils vont même finir par sortir ensemble. Mais une ombre plane sur leur couple : Yano est toujours hanté par son ex, Nana. En effet, il était éperdument amoureux de cette fille, mais elle est morte dans un accident juste après qu’ils se soient disputés. Depuis ce jour, Yano est rongé par les regrets et la culpabilité. Ces souvenirs sont d’autant plus présents que la sœur de la défunte est dans le même lycée et fait preuve d’antipathie à l’égard de Yano.
L'histoire :
Après avoir jeté la bague de fiançailles à l’eau, Takeuchi se retourne vers Yano et lui reproche de ne pas voir que Nanami est en train de sombrer dans la dépression. Cependant, Yano ne répond pas et se contente de le regarder d’un air grave sans savoir quoi dire. Le silence est alors brisé par Takeuchi qui ne supporte pas le voyage en bateau et se met à vomir. Une fois de retour sur la terre ferme, Takeuchi et Yano se promènent sur les berges et évoquent un peu le passé. Seulement, les souvenirs ne sont pas forcément joyeux et Takeuchi réalise à quel point son ami est hanté par la mort de sa mère et sa rupture avec Nanami. Des larmes coulent le long du visage de Takeuchi qui comprend qu’il n’est pas en mesure de le sauver de cette détresse affective et se dit que Nanami est la seule à avoir une chance d’y arriver. Aussi, Takeuchi décide-t-il de tout faire pour aider les deux jeunes gens à se rapprocher de nouveau...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le trio formé par Nanami, Yano et Takeuchi est toujours au centre de l’histoire et on voit les trois personnages en train de souffrir et de plonger encore un peu plus dans la dépression. S’il commence à s’effacer progressivement, Takeuchi est visiblement le plus fort de tous car il essaye encore de recoller les morceaux des cœurs éparpillés, mais son moral est tout de même faible. Pendant ce temps, Nanami et Yano sombrent chacun de leur côté : la demoiselle se noie de plus en plus dans l’alcool tandis que Yano recommence à s’isoler. Une fois de plus, le récit est donc particulièrement déprimant mais les émotions des personnages sont si bien décrites qu’on est en pleine symbiose avec eux et qu’on ne peut qu’être ému par la sensibilité de l’histoire. Très axé sur la psychologie des personnages, le scénario progresse tout de même grâce à Takeuchi et Sengenji (qui vont pousser les autres à se bouger), et la mort d’un personnage secondaire va également bouleverser la situation. D’ailleurs, même si ce dernier évènement est tragique, cela permet quand même de faire apparaître une bribe d’espoir en fin de volume, même si cela fait suite à un enterrement, et on ose encore croire à une remontée de la pente pour tout ce petit monde. Ce qui est sûr, c’est qu’on est totalement absorbé par la lecture mais, avant d’ouvrir ce volume, armez-vous comme pour les autres d’une boîte de mouchoirs.