L'histoire de la série :
Caïman et son amie Nikaidô habitent la ville de Hole et y chassent régulièrement les mages pour les tuer. Ceux-ci résident dans un autre monde et se rendent souvent à Hole pour s’entraîner sur les humains, les tuant ou les transformant en mutants de toutes sortes. Caïman lui-même en est une victime puisqu’il doit son nom à son apparence. Son souvenir le plus ancien remonte au jour où il a croisé un mage dans une ruelle de la ville et où il s’est retrouvé affublé à son réveil d’une tête de caïman. Mais il a aussi gagné la particularité d’être immunisé à la magie et, depuis, il chasse tous les mages qu’il croise, espérant ainsi mettre la main sur celui qui l’a métamorphosé. A chaque nouvelle prise, il recommence le même rituel : il enfourne le visage de sa victime dans sa gueule et la tête d’un homme apparaît alors dans sa gorge et annonce si le mage en question est oui ou non celui recherché.
L'histoire :
Alors que la pluie bat son plein et que tous les mages y succombent les uns après les autres, une personne ose s’aventurer dans la ville. Elle se rend dans un magasin et y dérobe plusieurs boîtes de conserve avant de repartir. Une fois chez elle, cette personne peut enfin nourrir ses amis qui se remettent difficilement de leurs blessures. A Hole, le professeur Kusakabe a fait venir des gens pour inspecter le gigantesque trou plein de bourbe. Il est difficile de déterminer combien de personnes sont tombées dedans ou la profondeur du trou. Soudain, un tourbillon se met en place...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Peu à peu, les révélations commencent à pleuvoir et l’histoire devient plus claire. On a heureusement le droit à des explications qui nous résument le tout pour qu’on ne soit pas trop perdu, et le plan d’ensemble est assez bien vu. Mais ce qui nous plaît le plus, ce sont les confrontations qui ont lieu, à commencer par celle qui dévoile la nouvelle forme d’En. Celui-ci se fait plaisir et le spectacle, bien sanglant et fongueux, est à la hauteur de nos attentes. D’autres surprises sont à prévoir, mais on ne va pas vous gâcher la lecture en vous les racontant. Sachez juste que plusieurs personnages sont transformés, certains groupes sont remaniés et les entités qui erraient dans le secret ne se cachent plus. Tout cela créé le chaos mais c’est là la nature même de Dorohedoro et on n’a pas du tout envie de se plaindre, bien au contraire. Si vous aimez déjà la série, ce volet ne peut que vous réjouir !