L'histoire de la série :
Caïman et son amie Nikaidô habitent la ville de Hole et y chassent régulièrement les mages pour les tuer. Ceux-ci résident dans un autre monde et se rendent souvent à Hole pour s’entraîner sur les humains, les tuant ou les transformant en mutants de toutes sortes. Caïman lui-même en est une victime puisqu’il doit son nom à son apparence. Son souvenir le plus ancien remonte au jour où il a croisé un mage dans une ruelle de la ville et où il s’est retrouvé affublé à son réveil d’une tête de caïman. Mais il a aussi gagné la particularité d’être immunisé à la magie et, depuis, il chasse tous les mages qu’il croise, espérant ainsi mettre la main sur celui qui l’a métamorphosé. A chaque nouvelle prise, il recommence le même rituel : il enfourne le visage de sa victime dans sa gueule et la tête d’un homme apparaît alors dans sa gorge et annonce si le mage en question est oui ou non celui recherché.
L'histoire :
Un gigantesque monstre est sorti du trou qui était autrefois le magasin central et flotte dans les airs. Le diable Chidaruma vient à sa rencontre pour déterminer ses intentions. Comme le monstre ne sait que dire « Mort aux mage » et sort du trou de Hole, Chidaruma décide de lui donner le nom de Holinou. Quand ce dernier se met à bouger, les membres de l’En Family se pensent à l'abri mais ils se font tuer instantanément. De son coté, Caïman reprend conscience auprès de Nikaidô, plus précisément à l'intérieur de son corps. La demoiselle l'expulse et le reptile découvre un lieu inconnu. En fait, ils sont dans la mystérieuse maison qui flotte dans les airs...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Qu'on se le dise, les mages sont officiellement en fuite pour ne pas être mangés par la créature baptisée Holinou. Caïman essaye quant à lui de se mettre à jour mais ce n'est pas gagné. Que ce soit à Hole ou dans la maison qui flotte, il y a donc des diables et des monstres qui passent à l'attaque et s'en donnent à cœur joie pour trucider du mage. Cela donne lieu à un véritable bain de sang et des morceaux de corps qui volent dans tous les sens. L'histoire avance certes peu malgré deux gros changements, et on observe surtout un condensé d'action sanguinolente dont il convient de noter l'originalité des mises à mort. Néanmoins, pour les amateurs du genre, c'est un régal et on se délecte de l'humour noir et décalé qui en découle. Les graphismes savent quant à eux insuffler la bonne dose de violence et de noirceur pour donner vie à ce joyeux carnage. Et les pages couleurs sont rudement bien fichues. On adore ce chaos !