L'histoire de la série :
Aki vit avec ses amis la vie que tous les jeunes mènent. Seulement, il y a deux ans que son frère Atsushi a disparu sans laisser de traces. Un jour, il voit débarquer une jeune femme disant le connaître et lui déclarant que celui-ci est vivant. Tombant sous le charme de la belle Rei Aoyama, Aki va commencer à comprendre que le mystère de la disparition de son frère est plus épais qu’il ne le croyait. Avant de partir sur l’île d’Higanjima, Aki découvrira qu’un homme étrange les menace, un vampire que lui et ses amis arriveront à tuer. Prenant conscience que son frère est en vie, Aki part pour l’île avec ses amis, mais un comité d’accueil semble les attendre.
L'histoire :
Aki a finalement réussi à tuer son frère. Après avoir enterré le vampire, le jeune homme et ses amis se rendent en silence au dojo pour y récupérer le vaccin 501. Là, ils trouvent sans problème une petite bouteille avec le précieux liquide mais ne se réjouissent pas complètement car ils ne savent pas comment s’en servir. C’est alors que le maître remarque une enveloppe destinée à Aki sur la table non loin du flacon. En fait, il s’agit du testament du frère d’Aki qui lui demande d’en finir avec Miyabi, et iIl a également laissé dans l’enveloppe la clé du coffre au fond de l’armurerie. Aki va immédiatement voir de quoi il retourne et découvre dans le coffre les dernières pages du rapport d’Igarashi. Avec cela, le jeune homme et ses amis vont enfin savoir comment venir à bout du monstre...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après un duel fratricide dans le volume précédent et deux ans d’attente, Higanjima revient enfin et nous propose ce coup-ci un opus prenant. Certes, le premier chapitre est un petit jeu de piste un peu trop facile mais cela permet tout de même au récit de prendre un nouvel élan puisqu’Aki et ses amis ont un nouvel objectif pour tenter de vaincre Miyabi. Puis, on a le droit à deux flashbacks assez prenants : un dans lequel on découvre comment utiliser le vaccin et un autre assez long dans lequel le maître dévoile la vérité sur son passé aux autres. Cela nous permet de trouver l’homme enfin sympathique, mais surtout de comprendre ce qu’il s’est passé sur Higanjima et de nous brosser un portrait toujours plus terrifiant de Miyabi. En effet, tout au long de ces révélations pour le moins intéressantes et étonnantes, le vampire se montre de plus en plus monstrueux et, même si on savait déjà qu’il est ignoble, on est assez surpris de voir jusqu’où il peut aller. Quant aux graphismes, ceux-ci sont toujours de bonne facture avec des pages fournies, dynamiques et soignées. L’ambiance angoissante se dégage sans problème et nous embrasse pleinement, nous captivant ainsi jusqu’à la dernière page. La déception du volume précédent est donc effacée et on trépigne d’envie de lire la suite.