L'histoire de la série :
Aki vit avec ses amis la vie que tous les jeunes mènent. Seulement, il y a deux ans que son frère Atsushi a disparu sans laisser de traces. Un jour, il voit débarquer une jeune femme disant le connaître et lui déclarant que celui-ci est vivant. Tombant sous le charme de la belle Rei Aoyama, Aki va commencer à comprendre que le mystère de la disparition de son frère est plus épais qu’il ne le croyait. Avant de partir sur l’île d’Higanjima, Aki découvrira qu’un homme étrange les menace, un vampire que lui et ses amis arriveront à tuer. Prenant conscience que son frère est en vie, Aki part pour l’île avec ses amis, mais un comité d’accueil semble les attendre.
L'histoire :
Aki, son maître et ses amis se tiennent sur le toit de l’hôpital et agitent un drapeau pour signifier aux humains qu’ils ont remporté la victoire : il n’y a plus un seul vampire de vivant dans le hameau. Les quelques personnes retrouvées dans l’hôpital sont alors libérées des cocons et soignées. Cependant, Aki n’a pas envie de s’attarder sur les soins et s’empresse de rejoindre son maître. Le jeune homme tient en effet à mettre la main sur la seringue à utiliser contre Miyabi. Son maître le conduit alors au temple derrière lequel se tient la tombe du moine en chef qui s’était occupé de lui. C’est ici qu’est cachée la seringue. En la prenant dans les mains, Aki tremble d’excitation à l’idée de pouvoir enfin vaincre Miyabi. Seulement, à la nuit tombée, Tanaka va lui faire une terrible confidence qui va changer la donne...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Entre la victoire d’Aki et ses camarades qui sauvent un des cinq hameaux et la récupération de la seringue, on pourrait penser que les humains sont enfin sur le chemin de la délivrance mais ce n’est pas du tout le cas. En effet, Tanaka explique à Aki que Miyabi avait tout prévu et lui remet une lettre de ce dernier lui donnant rendez-vous. Ce rebondissement, s’il change considérablement la situation, manque un peu de crédibilité et arrive de manière totalement dépourvue de subtilité. Il est vrai que l’auteur n’a jamais su faire dans la dentelle en termes de rebondissement, mais celui-là est tout de même très gros. En revanche, si on arrive à accepter cela, la suite ne manque pas de suspense car Aki est prêt à tout pour affronter le vampire, même à tomber dans un piège qu’il sait inévitable. Entre intensité sentimentale (oui, il y a un peu d’amour) et affrontement de monstres géants, la tension est palpable et on se laisse volontiers divertir. Quant à la surprise en fin de volume, celle-ci est assez efficace et donne envie de tenir le 23ème opus dans les mains.