L'histoire de la série :
Aki vit avec ses amis la vie que tous les jeunes mènent. Seulement, il y a deux ans que son frère Atsushi a disparu sans laisser de traces. Un jour, il voit débarquer une jeune femme disant le connaître et lui déclarant que celui-ci est vivant. Tombant sous le charme de la belle Rei Aoyama, Aki va commencer à comprendre que le mystère de la disparition de son frère est plus épais qu’il ne le croyait. Avant de partir sur l’île d’Higanjima, Aki découvrira qu’un homme étrange les menace, un vampire que lui et ses amis arriveront à tuer. Prenant conscience que son frère est en vie, Aki part pour l’île avec ses amis, mais un comité d’accueil semble les attendre.
L'histoire :
Pour aider les humains libérés à fuir le village portuaire, Aki et ses amis sont contraints de laisser le maître derrière eux. Le groupe s’enfuit à bord de grandes barques et tout le monde doit ramer avec ardeur pour quitter les lieux au plus vite. Lorsque le village est hors de portée, tous pensent être enfin tranquilles. Hélas, une pluie de flèches s’abat alors sur eux : un groupe de vampires les guettait sur les berges de la rivière ! Pour éviter de multiplier les morts parmi les humains, Aki leur cri d’utiliser les cadavres comme boucliers. La méthode fonctionne et les flèches cessent de pleuvoir. Malheureusement, un danger plus grave guette les humains : un serpent géant nage sous les barques et compte bien faire d’eux son goûter...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
A l’instar du volume précédent, celui-ci donne dans l’action à 100km à l’heure. En effet, Aki et ses amis s’enfuient du village des vampires mais doivent essuyer une pluie de flèches et affronter un démon, et après une pause quasi inexistante, ils doivent repartir pour empêcher le maître d’être exécuté mais la route est parsemée d’embûches et de monstres. Certains passages sont clairement faits pour rallonger la sauce (comme celui avec les trépassés) mais les créatures maléfiques sont suffisamment effrayantes (et variées !) pour nous le faire oublier : les scènes d’action sont rythmées, intenses et bien menées, si bien qu’on est tout de même diverti. De plus, dans la dernière parie du volume, le bras droit de Miyabi se montre et il fait vraiment froid dans le dos : cela promet un opus suivant violent et intense : on jubile d’envie de voir ça. Le rendez-vous est donc pris !