L'histoire de la série :
Aki vit avec ses amis la vie que tous les jeunes mènent. Seulement, il y a deux ans que son frère Atsushi a disparu sans laisser de traces. Un jour, il voit débarquer une jeune femme disant le connaître et lui déclarant que celui-ci est vivant. Tombant sous le charme de la belle Rei Aoyama, Aki va commencer à comprendre que le mystère de la disparition de son frère est plus épais qu’il ne le croyait. Avant de partir sur l’île d’Higanjima, Aki découvrira qu’un homme étrange les menace, un vampire que lui et ses amis arriveront à tuer. Prenant conscience que son frère est en vie, Aki part pour l’île avec ses amis, mais un comité d’accueil semble les attendre.
L'histoire :
Sur le bateau les menant à l’île d’Higanjima, Aki et ses amis commencent à voir des silhouettes près du port. Mais ils trouvent fort étrange que celles-ci se placent tout autour du quai, cela leur rappelant un peloton d’exécution. Brusquement, plusieurs villageois sortent de l’eau et il s’avère qu’il s’agit de vampires. Plusieurs d’entre eux arrivent à monter à bord et se jettent sur les jeunes amis. Malgré une longue résistance, les vampires arrivent finalement à capturer les occupants du bateau. Enfermés dans des geôles, les amis entendent des cris dans les pièces du fond, et leur gardien leur confie que ses congénères possèdent une pièce où plusieurs humains sont attachés et torturés afin de pouvoir leur servir de nourriture. En effet, les suceurs de sang gardent Aki et ses compagnons afin de remplacer petit à petit les humains décédant sur les chaises de torture. Un moment passe avant de voir arriver d’autres vampires venant chercher un nouveau fournisseur de sang ! Mais les amis ont peur et s’entredéchirent pour finalement voir Ken se désigner lui-même…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après un second tome plutôt moyen en terme de scénario, la série se relance avec un dénouement au rythme soutenu où les vampires sont en surnombre. A l’arrivée sur l’île, on ne peut que se demander ce qui arrive à Aki et ses amis, véritablement tombés dans un traquenard. Ce sentiment est d’ailleurs confirmé par la mystérieuse disparition de la jeune femme leur ayant indiqué l’existence de cette île. L’auteur lâche donc ses idées sur ce tome qui montre un rythme rapide où la violence est prépondérante. Celle-ci est bien évidemment visuelle, avec la chaise de torture, mais aussi morale, lors de la désignation par les vampires du prochain distributeur humain de sang, où les amis se trahissent et où le choc est énorme pour chacun d’entre eux car aucun ne veut mourir. Les dessins sont une nouvelle fois bien maîtrisés, même si ceux-ci ne se révèlent pas non plus extraordinaires. Les lignes dynamiques sont nombreuses et les cadrages toujours aussi cinématographiques. Un tome véritablement intéressant, qui relance une série en multipliant les rebondissements, et qui ne peut donc être que fortement conseillé ! Vite, la suite…