L'histoire de la série :
Aki vit avec ses amis la vie que tous les jeunes mènent. Seulement, il y a deux ans que son frère Atsushi a disparu sans laisser de traces. Un jour, il voit débarquer une jeune femme disant le connaître et lui déclarant que celui-ci est vivant. Tombant sous le charme de la belle Rei Aoyama, Aki va commencer à comprendre que le mystère de la disparition de son frère est plus épais qu’il ne le croyait. Avant de partir sur l’île d’Higanjima, Aki découvrira qu’un homme étrange les menace, un vampire que lui et ses amis arriveront à tuer. Prenant conscience que son frère est en vie, Aki part pour l’île avec ses amis, mais un comité d’accueil semble les attendre.
L'histoire :
Ayant appris que le village où Yuki et tous ses amis vivaient a été attaqué par des vampires, Aki décide d’aller les sauver avec l’aide de son frère et de son maître. Un convoi a été mis en place par les suceurs de sang, qui sont accompagnés pour l’occasion d’un démon à la taille colossale, dépassant les 5 mètres de haut. Profitant de leur passage dans un corridor, Aki et son maître établissent une stratégie visant à bloquer le démon tandis que les autres attaqueraient le convoi. Aki et Atsushi font alors face au convoi et déciment les vampires. Les prisonniers se voient libérés mais le démon rentre alors dans une colère noire et saisit quelques humains traînant près de lui afin de les dévorer. Suite à cela, il pousse un cri terrible provoquant une légère surdité chez nos combattants. Le monstre attaque alors les deux frères, qui se séparent en prenant une direction opposée afin de blesser plus rapidement leur ennemi. Les premiers coups passent souvent à côté des deux frères mais le démon envoie alors sa main sur Aki le percutant puis le coinçant contre le mur…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Higanjima, dans ce neuvième tome, nous montre la séquence la plus longue en terme de combat à laquelle nous ayons eue droit, et ce, depuis le début de la série. En effet, celle-ci s’étale sur l’intégralité du tome, ce qui ne laisse évidemment pas de temps mort à nos héros pour vaincre la menace vampirique qui, cette fois, s’est renforcée d’un monstre aux dimensions extravagantes. C’est d’ailleurs la principale menace puisqu’Aki vient quasiment à bout de tous les vampires en quelques minutes. La suite ne sera faite que de rebondissements lors du combat ou de situations grotesques liées à certains personnages (Katô). Les scènes s’enchaînent à un rythme élevé et c’est ce qui sauve quelque peu Higanjima du gouffre scénaristique dans lequel la série semble se jeter tout droit. Les dessins de l’auteur viennent remonter le niveau côté ambiance, avec un contraste du noir et blanc plutôt agréable. Ce neuvième tome est loin d’être mauvais, mais la désagréable sensation que les scènes sont rallongées par des rebondissements de plus en plus gros prend petit à petit le pas sur le plaisir de lecture, ce qui s’avèrerait dommage pour la suite si cela continue ainsi dans les prochains volumes.