L'histoire de la série :
Aki vit avec ses amis la vie que tous les jeunes mènent. Seulement, il y a deux ans que son frère Atsushi a disparu sans laisser de traces. Un jour, il voit débarquer une jeune femme disant le connaître et lui déclarant que celui-ci est vivant. Tombant sous le charme de la belle Rei Aoyama, Aki va commencer à comprendre que le mystère de la disparition de son frère est plus épais qu’il ne le croyait. Avant de partir sur l’île d’Higanjima, Aki découvrira qu’un homme étrange les menace, un vampire que lui et ses amis arriveront à tuer. Prenant conscience que son frère est en vie, Aki part pour l’île avec ses amis, mais un comité d’accueil semble les attendre.
L'histoire :
Le visage masqué en dehors des yeux, Ken arrive devant la cellule où Miyabi retient les femmes prisonnières. Nullement impressionné que le garçon soit arrivé jusque-là, Miyabi l’empoigne par la gorge : quel n’est pas son étonnement de découvrir alors que Ken est en fait un vampire ! Yuki refuse d’y croire mais ne peut qu’admettre la réalité quand Miyabi dévoile le visage de Ken. Ce dernier le traite de lâche et lui rappelle qu’il avait passé un accord : sa vie contre celle des femmes. Miyabi s’empare alors de Yuki et la jette au loin. Ken se précipite vers elle pour voir si elle va bien et Miyabi actionne alors un levier et le sol se dérobe sous le duo qui se retrouve ensuite enfermé dans une cage. Miyabi leur réserve un sort particulièrement cruel...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ken et Aki sont les hommes de la situation dans ce volume. Tout d’abord, c’est Ken qui est mis en avant : le jeune homme veut libérer les femmes mais Miyabi parvient à le piéger et l’enfermer avec Yuki dans un piège cruel et redoutable. Le garçon va se battre corps et âme pour protéger la demoiselle. Jusqu’à la fin de cette partie, on veut croire que le duo survivra et on se laisse envahir par la tension qui règne, la quantité d’hémoglobine ne noyant pas nos espoirs. Puis, c’est au tour d’Aki de passer à l’action, dans ce qui semble être la dernière ligne droite vers Miyabi. Néanmoins, avant d’accéder à son ennemi juré, le jeune homme doit venir à bout de plusieurs monstres successifs, aussi dangereux qu’assoiffés de sang. La moindre erreur pouvant être fatale, la progression du jeune homme ne manque pas de tension et on vibre en même temps que lui. On est donc conquis par ce volume dont le suspense est redoutablement efficace !