L'histoire de la série :
Aki vit avec ses amis la vie que tous les jeunes mènent. Seulement, il y a deux ans que son frère Atsushi a disparu sans laisser de traces. Un jour, il voit débarquer une jeune femme disant le connaître et lui déclarant que celui-ci est vivant. Tombant sous le charme de la belle Rei Aoyama, Aki va commencer à comprendre que le mystère de la disparition de son frère est plus épais qu’il ne le croyait. Avant de partir sur l’île d’Higanjima, Aki découvrira qu’un homme étrange les menace, un vampire que lui et ses amis arriveront à tuer. Prenant conscience que son frère est en vie, Aki part pour l’île avec ses amis, mais un comité d’accueil semble les attendre.
L'histoire :
Lorsqu’Aki reprend connaissance avec un bras cassé, il s’enquiert de la fin du combat contre le dieu à la hache. Ses compagnons lui apprennent alors qu’il s’est évanoui dans la forêt et que c’est le maître qui est intervenu pour se débarrasser du dieu et ses sbires. Aki est dépité en apprenant cela car il considère alors avoir subi un échec. Il se sent également impuissant et faible. Le maître parvient à lui remettre les idées en place en lui faisant comprendre à quel point il est important qu’il garde la foi pour que les humains gardent espoir. Trois semaines passent et Aki est presque soigné. Le groupe reçoit alors quelques informations sur Ken qui laisseraient indiquer que le jeune homme est encore en vie. Aki et ses amis décident alors de partir à sa recherche...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ken a le rôle principal dans ce volume. Aki et ses amis ont en effet décidé de partir à sa recherche et, s’ils finissent par trouver sa trace, ils vont retrouver un jeune homme complètement métamorphosé (et pas forcément de la manière dont on pourrait penser) qui va les aider ensuite à élaborer une stratégie étonnante et leur donner un nouveau but. Même si certains rebondissements sont un peu prévisibles et que le détour peut sembler un peu long, l’histoire reste assez surprenante dans son déroulement et marque des étapes intéressantes. Les personnages font preuve de ressources parfois insoupçonnées et le récit ne se montre du coup pas ennuyeux du tout. En outre, il y a plusieurs scènes d’action qui rythment l’ensemble et donne un peu de suspense. Au final, on a le droit à un volume assez étonnant et la suite devrait poursuivre dans cette veine.