L'histoire :
La première Matsu débarque ! : La classe part en voyages à Okinawa et toutes les filles sont en effervescence : Eriko a mis un slip absorbant à cause de ses règles et Kôda s’est scotchée des prunes salées sur tout le corps. En voyant le couple formé par Koshiba et Môri faire tout le temps bande à part, Eriko décide de devenir amie avec les deux demoiselles…
Rien ne va plus… : Tandis que Yuma pense que le costume traditionnel d’Okinawa est la chemise à fleurs, la guide touristique est victime de la jalousie des autres filles. Une fois à l’hôtel, Eriko et Kôda se retrouvent dans la même chambre que Koshiba et Môri et sont bien décidées à briser la glace, mais leurs méthodes sont comme toujours assez étranges…
Toutes aux bains ! : Les filles doivent aller au bain mais Eriko et Ayano ont leur règles. Celles-ci vont donc devoir mettre un tampon pour la première fois…
Lycéennes jusqu’au bout de la nuit ! : Tandis que Kôda et Eriko s’apprêtent à espionner les autres filles, leurs amies ne sont pas à l’aise avec leur camarades de chambre…
Sur la plage abandonnée : Kôda a organisé la visite de son groupe : elle va emmener ses copines sur une petite île en face pour une drôle de chasse…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Comme dans la plupart des mangas de ce type, le moment des vacances à la plage est enfin venu et, quand les filles déboulent à la plage, ce n’est pas de tout repos. En plus des visites scolaires, les demoiselles vont en effet gérer des problèmes tels que les règles, copiner avec un couple qui s’est fait un monde à part et supporter les gags stupides de Kôda qui n’arrête pas de se scotcher des trucs partout. Par ailleurs, l’auteur apporte un brin de mystère concernant la santé de Môri, histoire d’attiser notre curiosité. En plus de l’avalanche de situations improbables et hilarantes, ce volume comporte également une plus grande dose de fan service que ses prédécesseurs avec des lycéennes en maillot de bain, toutes nues ou dans des positions très suggestives. Les graphismes sont toujours aussi soignés, surtout en ce qui concerne les héroïnes, et ces messieurs seront ravis de pouvoir se rincer l’œil. Si vous aimez l’humour un peu trash, débile et improbable, ce volume vous fera à coup sûr passer un très bon moment.