L'histoire :
Kunizaku a réuni un petit groupe de joueurs et leur confie que Shiho est un loup-garou. Selon lui, la demoiselle le lui aurait avoué spontanément car elle a confiance en lui. Le garçon la trahit donc en révélant cela, mais il n’a pas d’autre choix car il sait que sa vie est menacée. En larmes, Kunizaku prétend regretter cette trahison car Shiho est sa petite amie. Airi, qui observe toute la discussion sans intervenir, sait très bien que Shiho n’est pas un loup-garou. Elle constate que le jeu d’acteur de Kunizaku est bien rôdé, ce qui en fait quelqu’un de très dangereux. Airi doit donc rapidement trouver une nouvelle stratégie...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
S’il est normal que les joueurs se soupçonnent tous entre eux, c’est en revanche plus surprenant de les voir mentir ouvertement sur leur rôle et tenter d’influencer les autres, quitte à créer de nouvelles alliances et commettre quelques trahisons. Tout le monde doit prendre des décisions dans l’urgence, les plans échafaudés sont bouleversés et l’intrigue gagne en imprévisibilité et en suspense. Ce climat angoissant s’en trouve d’autant plus efficace et le déroulement général nous montre que les personnages principaux ne sont pas forcément à l’abri. C’est cela qui rend la lecture tout à fait prenante et impactante, on est autant en alerte que les personnages et le suspense s’empare de nous. Bien joué !