L'histoire :
Airi, une lycéenne, est une fidèle cliente de la librairie Sehi. Hélas, à cause de vols répétés, la boutique doit fermer. Airi reste jusqu’à la fermeture et rentre ensuite chez elle. Sur le trajet, elle ne prête pas attention à un véhicule qui s’approche d’elle : elle n’a pas le temps de voir des personnes en sortir et l’endormir en utilisant un taser. Quand elle se réveille, Airi est dans une pièce avec quelques élèves de son lycée. Une voix venant d’un haut-parleur annonce alors au groupe qu’ils vont devoir jouer au jeu du loup-garou. Les joueurs sont regroupés en deux catégories, loup-garou et villageois, et doivent s’entretuer...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Vous connaissez le jeu du loup-garou ? Vous aimez les huis-clos où les gens doivent s’entretuer ? Peu importe la réponse à la première question, du moment que vous dites « oui » à la seconde. En gros, des lycéens sont enfermés et doivent désigner ceux qui doivent être exécutés, la sentence devant ensuite être réalisée par les joueurs... Bon, on reste sur du huis-clos classique avec des meurtres imposés. Néanmoins, la thématique du jeu du loup-garou apporte une touche intéressante car elle installe un climat de paranoïa entre les joueurs. De plus, les choses ne trainent pas car on assiste déjà à trois morts et, surtout, quelques révélations croustillantes viennent pimenter le jeu. Etant donné que la série est courte, on s’attend à une suite encore plus tonique qui devrait exacerber les tensions : ce début est donc très prometteur et devrait ravir les amateurs du genre, d’autant plus que les dessins sont de bonne facture. Et vous, êtes-vous plutôt un loup-garou ou un villageois ?