L'histoire :
Nave est retenu prisonnier par le CID. Kamishiro et ses compagnons se rendent au pied du bâtiment et regardent la sécurité mise en place. S’il s'avère qu'il devrait être facile de pénétrer à l'intérieur, il ne sera pas pour autant aisé de retrouver Nave. Heureusement, le pouvoir d'Etô est d'une grande aide. Grâce à sa faculté d'analyse des odeurs, il peut en déduire la configuration de l'immeuble et l'emplacement de Nave. La situation est urgente car Nave est emmené dans une voiture et il dégage une forte odeur de sang. Kamishiro et les autres doivent alors prendre le véhicule en chasse à moto. Hélas, les ravisseurs ne sont pas sortis désarmés...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce sont deux parties qui bien distinctes qui composent ce volume. La première est consacrée au sauvetage de Nave qui est déplacé par ses ravisseurs. L’action est de mise dès les premières pages mais, malheureusement, cela n’est pas très convaincant. Les personnages en font beaucoup trop et tiennent des propos déroutants (le pire étant la demoiselle qui s’exprime comme si elle jouait à un jeu vidéo en nommant des boutons de manettes...), les attaques ne sont pas toujours lisibles et ce passage est long au vu du résultat. La seconde partie nous explique quant à elle qu’il y a une organisation supplémentaire chez les méchants : une secte dont les membres sont des clones de leur gourou... Là, le scénario part sur tout autre chose, introduit une nouvelle intrigue et remanie l’ordre des choses. Hélas, on ne comprend pas l’intérêt de la chose alors qu’il y a déjà tellement de personnages et de groupes. En plus, cela ne sert pas vraiment à grand-chose car l’histoire ne fait qu’être déviée au lieu de s’enrichir. Au secours !