L'histoire :
La gloutonnerie de Kirby créé souvent le bazar :
- Pour pouvoir participer au pique-nique organisé par le roi DaDiDou, Kirby doit se retenir de manger pendant une journée. En sera-t-il capable ?
- Le roi DaDiDou a attrapé un rhume. Kirby essaye alors de l'aider à se soigner...
- Kirby a besoin d'argent pour participer à l'échange de cadeaux de Noël. Il se trouve donc un travail en restauration rapide, mais va-t-il vraiment être à la hauteur ?
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après Les aventures de Kirby dans les étoiles, voici une nouvelle série mettant en scène le glouton rose. A l'instar de l'autre manga en son honneur, il s'agit ici de compiler des petites histoires rigolotes où la gloutonnerie de Kirby va dépasser les limites de l'imaginaire. Il ne faut donc pas espérer de récit de haute volée, l'humour est le seul leitmotiv. Malheureusement, la magie n'opère pas car les gags n'ont qu'un seul thème à développer, c'est donc très répétitif et prévisible. Fatalement, la lassitude s'empare vite du lecteur. Graphiquement, on apprécie la fidélité du visuel des personnages, et la fluidité et la clarté des planches, même si ça ne relève pas le niveau général. En résumé : pas si fantasy que cela.