L'histoire :
Dans la chambre de l’auberge, Ray saisit Konoé par le bras et lui enlève les protections qu’il a sur les avant-bras, dévoilant ainsi les marques sur son corps. Entre cela et les oreilles et la queue noires de Konoé, il ne fait plus aucun doute que c’est de lui dont parle la fameuse malédiction. Ray comprend ainsi pourquoi le chat a dû quitter son village mais ne le condamne pas pour autant : il en faut plus pour l’effrayer et il ne juge pas les gens sur leur apparence. Puis, Rau décide d’accompagner Konoé dans sa rechercher du magicien car il s’intéresse lui aussi à cet homme. Konoé est surpris par ce choix mais encore plus par le fait qu’il veuille partir sur le champ. Tous deux partent alors s’aventurer dans la forêt et trouvent la grotte du magicien...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Bien que moyen, le premier volume laissait apercevoir un certain potentiel quant à l’histoire. Si les éléments intéressants sont toujours là, on regrette toutefois que ce second volet ne les explore pas : la rencontre avec le magicien/devin ne sert à rien, les personnages ne progressent pas dans leur quête, on n’a le droit à aucune révélation digne de ce nom ni à aucune progression de l’intrigue... Tout cela fait que, d’une part, on s’ennuie beaucoup et, d’autre part, nos espoirs d’envolée du scénario sont étouffés. En ce qui concerne la traduction, on a le droit à des dialogues à la limite du compréhensible, avec des mots qui manquent ou mal orthographiés ainsi que des problèmes de ponctuation qui rendent les phrases étranges : tout cela ne facilite vraiment pas la lecture et ne fait qu’allonger la liste des défauts. En ce qui concerne les graphismes, les scènes d’action ont gagné en lisibilité mais elles manquent tout de même de dynamisme. Les personnages sont expressifs mais n’ont pas beaucoup de charisme. Cependant, ils évoluent au milieu de pages fournies et les décors sont assez nombreux. Au final, ce deuxième volume ne sert pas à grand-chose et c’est fort dommage.