L'histoire :
La cabane dans laquelle se trouvait la dépouille empaillée de l’ancienne compagne de Yato a brûlé. Si Yato a réussi à s’échapper du bâtiment en flammes, il demeure néanmoins introuvable depuis. Son fils Alexis a tenté de suivre sa piste mais l’a perdu au bout d’un moment. Hisako est très inquiète car elle a peur de ne plus jamais revoir Yato. Pour tenter d’oublier sa peine, la jeune femme se met à faire le ménage dans le château et ne s’arrête même pas lorsque la nuit tombe. Alexis s’étonne de la voir s’acharner ainsi et lui conseille de rentrer seule au Japon : il est persuadé que son père ne reviendra pas et qu’il appartient à ces terres. Un peu après cela, pendant son sommeil, Hisako rêve de l’ancienne compagne de Yato qui la guide dans les bois jusqu’au loup-garou. A son réveil, Hisako décide de partie à la recherche de Yato en se basant uniquement sur son rêve...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Trois hommes se relaient ici pour troubler la pauvre Hisako. Dans un premier temps, la jeune femme s’inquiète car elle craint que Yato ne l’ait abandonnée, et elle décide donc de partir à sa recherche malgré le danger que cela représente. Le problème, c’est qu’il n’y a pas de suspense : on sait déjà qu’ils vont se retrouver et leurs mamours sont bien longuettes et ennuyeuses. Dans un deuxième temps, c’est le fils de Yato, Alexis, qui sème la zizanie : il ne veut pas admettre qu’un loup-garou et une humaine puisse s’aimer, à tel point qu’il réfrène lui-même ses sentiments. Le parallèle entre sa situation et celle de Hisako et Yato n’est pas inintéressante en soi mais, là aussi, le dénouement est prévisible et, surtout, le mépris affiché par Alexis pour les humains n’est pas cohérent par rapport à sa situation. Enfin, Hisako retourne au Japon et, profitant que Yato soit mis en quarantaine à cause de sa forme de loup, Sôma revient sur le devant de la scène. Là, on est assez perplexe car l’homme ne semble plus vouloir du mal à Yato et nous raconte la triste histoire de sa sœur. Cela arrive comme un cheveu sur la soupe, sans compter que le comportement de Sôma est incohérent et que tout ce qu'il a fait par le passé devient donc inutile : pourquoi s’être montré si méchant pour devenir ensuite subitement quelqu’un de doux sans explication ? Un volume en dents de scie et qui peine à convaincre, donc.