L'histoire :
Ce matin, Little Mask est ravi car, non seulement il n’est pas en retard au rendez-vous avec ses amis, mais en plus il est le premier arrivé sur place. Il fanfaronne auprès de Rider qui passe par là quand il réalise qu’il a en fait une journée d’avance ! Il décide alors de manger une boulette de riz mais se la fait voler par un papy qui repart dans une bouche d’égout. Aussitôt, Little Mask se lance à sa poursuite et entraîne accidentellement Rider avec lui. Les voilà alors dans un lieu inconnu peuplé d’octariens agressifs. Le papy se tient à l’écart et appelle à l’aide. Rider et Little Mask le rejoignent et le papy explique alors la terrible situation au duo. Les octariens veulent voler toute l’électricité générée par les poissons-charge. Le papy leur demande alors de venir à bout des octariens pour sauver la ville...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Pour une fois, ce volume ne s’ouvre pas sur le tournoi et propose au lieu de cela une autre aventure sur toute sa première moitié. Cela donne de la matière pour enrichir un peu l’univers et le scénario puisque le fonctionnement de la ville nous est un peu expliqué et qu’un peuple ennemi fait son apparition. Cette partie est vraiment plaisante de par son énergie et son renouveau, mais aussi parce qu’elle propose une quête plus consistante qu’un championnat. La deuxième partie est quant à elle plus basique car elle repart sur le tournoi. Néanmoins, de nouveaux personnages et des armes différentes sont présentés, ce qui apporte là aussi un peu de changement. La routine commençait à s’installer mais, avec ce troisième opus, le récit reprend de plus belle en cassant un peu son déroulement. Bien vu !