L'histoire :
- Yoshi a soudain une très grosse envie de faire caca. Il pousse alors très fort et, au lieu d’une crotte, c’est un œuf qui sort de ses fesses ! A l’intérieur de l’œuf, il y a un caca et une photo d’un bébé qui ressemble énormément à Mario...
- Kamek se fait gronder par Bowser car il a kidnappé la mauvaise cible : il a ramené Bébé Luigi au lieu de Bébé Mario. Il doit vite retourner remplir sa mission, pendant que Bowser doit trouver un moyen de se débarrasser de l’encombrant nourrisson…
- Mario et ses amis doivent emmener Bébé Mario au royaume Champignon, mais les dangers sont nombreux sur le chemin...
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les jeux Yoshi’s Island et Donkey Kong sont à l’honneur dans ce volet, ce qui permet d‘introduire de nouveaux personnages : Bébé Mario, Bébé Luigi, Donkey Kong et bien sûr d’autres monstres. Cela permet de renouveler un peu les gags et les situations amusantes. De plus, la partie avec Donkey Kong donne lieu à de nouveaux décors qui changent un peu. Toutefois, l’ensemble reste trop fouillis et les aventures en elles-mêmes ne sont toujours pas passionnantes. Les défauts restent, inlassablement, mais il y a au moins un effort de nouveauté qu’il faut quand même souligner. Les courageux qui se seront obstinés jusqu’ici seront probablement contents, mais les autres ne seront pas plus convaincus : à vous de choisir votre camp !