L'histoire :
L’elfe Magritte vit avec le chasseur humain Yura dans la forêt :
- Yura est heureux de pouvoir se rendre utile à Magritte lorsque celle-ci doit confectionner des items. Comment ce duo singulier a-t-il pu voir le jour ?
- Magritte a très envie de faire perdre ses moyens à Yura, mais l’homme est très coriace et ne se déstabilise pas facilement...
- Yura a mal compris les propos de Magritte et croit qu’il doit lui faire un cadeau. Le présent pourra-t-il aider l’elfe dans sa création ?
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
On n’avait pas revu Aoi Umetaro depuis Le bonheur c'est simple comme un bento de Yuzu. La mangaka revient avec un titre assez doux dans lequel une elfe et un chasseur humain cohabitent et s’entraident pour créer des objets magiques. A chaque chapitre, on découvre à quel point le duo est solide et on assiste à la création d’un nouvel objet. Clairement, il n’y a pas de véritable scénario, on se contente de suivre le quotidien des deux personnages principaux qui sont sous le charme l’un de l’autre et qui tentent de venir en aide aux autres. Pour le moment, cela s’avère assez mignon et on prend plaisir à suivre ces deux personnages. Quant aux dessins, ceux-ci sont plutôt doux et ne manquent ni de charme, ni de soin. Un début charmant, dont on espère que la suite saura se montrer un peu plus consistante.