L'histoire :
Link et Midona approchent des montagnes de la mort. Le lieu est une telle fournaise que la chaleur se fait déjà ressentir au loin et ne fait qu’augmenter au fur et à mesure que le duo approche. C’est dans ces roches que vit le peuple goron dont le comportement agressif pourrait bien être dû à la présence d’un cristal d’ombre. Alors que Link et Midona s’apprêtent à pénétrer à l’intérieur, la fille du pasteur les rejoint à vive allure. Prénommée Ruda, celle-ci est venue sur ordre de son père remettre un arc à Link et le guider à travers les mines. Ruda connaît bien le coin et est persuadée de pouvoir apporter son aide à Link. Hélas, les gorons n’ont pas envie de voir des humains quels qu’ils soient...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La quête de Link et Midona progresse à grands pas puisque le duo rencontre plusieurs peuples différents, s’empare d’autant de fragments d’ombre, retrouve Iria et fait d’autres rencontres tout aussi importantes. Et cela n’empêche pas de caser des combats un peu partout et des révélations sur le monde de l’ombre. Un programme chargé, mais ce volet se lit assez facilement d’une traite car il fait l’impasse sur les transitions. C’est parfois déstabilisant de voir les personnages évoquer un lieu et s’y retrouver dès la page suivante comme si de rien n’était, mais cela évite à l’intrigue de s’alourdir et ou de connaître des longueurs. De plus, l’aventure en elle-même est suffisamment bien menée et divertissante pour qu’on n’ait pas à se plaindre. C’est d’ailleurs ce qui nous plaît le plus ici, mais on aime aussi le développement des personnages secondaires (voire annexes) de l’histoire qui n’étaient pas vraiment mis autant en avant dans le jeu. Cela enrichit de manière sympathique l’univers du jeu. Bref, une bonne aventure comme on aime !