L'histoire de la série :
Pour pouvoir retourner dans leur monde, trois adolescents ont besoin de graver une incantation sur le corps de Selsia, une elfe. Cependant, il y a un problème de taille : les cinq morceaux de la formule sont gravés sur le corps d’autres elfes situés un peu partout. Les trois jeunes gens partent alors à la chasse aux elfes avec pour but de les déshabiller afin de trouver les bribes de l’incantation.
L'histoire :
Selshia et Jumpei jouent au hanetsuki (badminton japonais) et, pour rendre la partie plus intéressante, ont ajouté une règle : à chaque foi qu’un point est marqué, le vainqueur peut peindre un petit peu le perdant à l’encre. Cependant, ils n’ont pas fait attention au pot de peinture qu’ils ont choisi et, au moment où Jumpei repeint Selshia tout noir a part l’inscription « 100g », Ritsuko réalise que les deux jeunes gens ont pris de l’encre indélébile ! Ceux qui chassent des elfes sont donc contraints de se rendre dans la ville de Shabon, un lieu placé sous la protection de la déesse de la purification et où l’on peut tout nettoyer. Selshia et Jumpei vont devoir tester un bon nombre de produits pour résoudre leur problème, si tant est qu’un produit miracle existe vraiment...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Une fois de plus, le groupe de ceux qui chassent des elfes va connaitre des péripéties assez loufoques : une partie de badminton qui vire au drame à cause de l’utilisation de peinture indélébile, la rencontre avec une déesse facétieuse, un détour dans un onsen, la rencontre avec un fantôme qui rêve de liberté et enfin une compétition pour créer l’objet le plus gros. Tout cela offre du rythme au récit mais on constate malheureusement une fois de plus que l’intrigue générale ne progresse que très peu, les chapitres s’enchaînant sans réel fil conducteur. Néanmoins, on se consolera légèrement avec les dessins qui, s’ils sont moyens, nous permettent d’observer avec humour Selshia sous pas moins de quatre formes différentes. Un volume moyen, donc, mais pas encore désespérant.