L'histoire de la série :
Les jumeaux Nita et Ichino ont décidé de travailler le milieu de l’animation et ce, contre la volonté de leurs parents. Mais ils vont découvrir que la vie d’un petit studio n’est pas toujours facile.
L'histoire :
Profitant de l’absence de Nita, Mitaka fait appel à une équipe de déménagement pour vider complètement son appartement dans la journée. Pendant ce temps-là, Nita retourne au studio Memochi, un peu honteux de son comportement : il se demande même s’il a le droit de revenir après la façon dont il a agi. Mais personne ne lui fait de reproche ; au contraire, son aide est plutôt bienvenue car il y a un problème plus grave au studio Memochi. En effet, il reste encore beaucoup de travail et les recrues ne cessent de démissionner à tour de rôle : il faut en recruter autant de nouvelles et les former. A la fin de la journée, Nita et Hoshino se rendent chez Mitaka, là où loge le jeune homme, et découvrent avec étonnement un mot sur la porte. La concierge arrive à ce moment et leur expliquent que l’appartement est désormais inoccupé, Mitaka lui ayant laissé les affaires de Nita dans des cartons. Ce dernier est abattu par la nouvelle et se demande ce qu’il représentait aux yeux de Mitaka…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La diminution d’explications techniques se poursuit dans ce quatrième volume et approfondit les questionnements intérieurs des personnages. En effet, Nita s’inquiète sur la légitimité de son retour au studio, Mitaka s’enfuit, et Ichino s’interroge sur les raisons qui l’ont poussée à choisir et à continuer ce métier. Ce sont les réflexions de cette dernière qui sont intéressantes puisque, non seulement elle se retrouve face aux questions que n’importe quel débutant dans le monde du travail peut se poser, mais elle doit aussi gérer sa nouvelle relation sentimentale. Si le scénario est plutôt riche, les graphismes restent en revanche assez moyens et les problèmes de silhouette des personnages sont toujours présents. Les cases sont fournies avec de nombreux décors travaillés, le découpage est intéressant, mais le tramage de fond est trop lourd et a tendance à surcharger inutilement les dessins. Au final, ce quatrième volume est surtout intéressant pour son scénario et on a très envie de découvrir la suite.