L'histoire de la série :
Lumina est un élève un assez bagarreur qui souhaite plaire aux filles. Un jour, il rencontre deux jolies demoiselles : la princesse Ruri et son garde du corps, Chelsea Roleck. Elles se sont enfuies de ce qu’elles appellent Tokyo Underground. Il s’agit d’un monde situé sous la capitale et régi par une mystérieuse société nommée la Compagnie. Cette dernière a envoyé une troupe récupérer les deux fuyardes et celle-ci ne tarde pas à arriver chez Lumina. Commence alors un affrontement entre la troupe et Chelsea qui se révèle posséder des pouvoirs surnaturels. Lumina veut participer au combat mais il réalise très vite qu’il n’a pas les capacités adéquates et finit par mourir. Ruri décide alors d’utiliser son pouvoir pour le ramener à la vie. A peine remis, le jeune homme veut continuer à se battre, sans se rendre compte qu’il commence à développer les pouvoirs du vent, ce qui fait fuir ses adversaires. Quelques jours plus tard, un jeune garçon manipulateur de l’eau débarque à son tour à la surface et s’attaque lui aussi à Lumina. Le combat est violent et ce dernier se retrouve en mauvaise posture. Craignant de le voir mourir de nouveau, Ruri accepte alors de retourner dans l’Underground avec son ravisseur, et disparaît sans que le jeune homme ne puisse la retenir. Mais Lumina n’a pas dit son dernier mot et décide d’y aller lui aussi, pour délivrer la princesse avec l’aide de Chelsea...
L'histoire :
Pendant son sommeil, Chelsea se remémore certains des instants marquants de sa vie. Elle se souvient d’abord du moment où la princesse Ruri l’a appelée par son prénom pour la première fois. C’est ainsi qu’a commencé leur amitié qui lui a permis d’avoir confiance en elle et en ses pouvoirs. Elle se rappelle aussi de sa frustration lorsqu ‘elle s’est montrée incapable de protéger Ruri et que cette dernière l’a ressuscitée. Elle émerge soudain de son sommeil en sursaut, sans savoir où elle se trouve. Elle aperçoit alors Sharma et lui demande ce qu’il s’est passé depuis la destruction de la zone. La jeune fille lui explique la situation mais celle-ci doute que Chelsea ait retrouvé toute sa mémoire. De son côté, Lumina est parti se battre contre Seki, à qui il avait promis de finir leur combat. En effet, il avait décidé d’interrompre leur affrontement pour mettre à l’abri Chelsea qui avait subi de graves blessures. Six mois se sont écoulés depuis cet épisode et Lumina s’est bien entraîné pour ce combat. Seki, son adversaire, constate le changement et n’en n’est que plus ravi…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Partant d’une idée intéressante (un univers souterrain dans lequel évoluent des gens aux pouvoirs surnaturels qui ignorent tout de notre monde), Tokyo Underground se révèle souvent décevant et ce volume ne déroge pas à la règle. Le déroulement de l’intrigue est plutôt confus, surtout au début où les flash-back ne se démarquent pas du présent, ce qui est assez déroutant. De nouveaux personnages font leur apparition (comme s’il n’y en avait pas assez), notamment « Zero Quatre » qui semble avoir un rôle important dans le dénouement de l’histoire. L’auteur nous dévoile quelques zones d’ombres qui en amènent d’autres et on a du mal à s’y retrouver. Côté graphique, on retrouve la même confusion : certains personnages féminins se ressemblent un peu trop, les scènes d’action sont fouillies et on a parfois du mal à suivre. Les décors sont moins présents que d’habitude et ne sont pas très détaillés non plus. Bref, si vous n’êtes pas très regardants sur la qualité graphique et le scénario, Tokyo Underground saura vous plaire, sinon passez votre chemin.