L'histoire de la série :
Lumina est un élève un assez bagarreur qui souhaite plaire aux filles. Un jour, il rencontre deux jolies demoiselles : la princesse Ruri et son garde du corps, Chelsea Roleck. Elles se sont enfuies de ce qu’elles appellent Tokyo Underground. Il s’agit d’un monde situé sous la capitale et régi par une mystérieuse société nommée la Compagnie. Cette dernière a envoyé une troupe récupérer les deux fuyardes et celle-ci ne tarde pas à arriver chez Lumina. Commence alors un affrontement entre la troupe et Chelsea qui se révèle posséder des pouvoirs surnaturels. Lumina veut participer au combat mais il réalise très vite qu’il n’a pas les capacités adéquates et finit par mourir. Ruri décide alors d’utiliser son pouvoir pour le ramener à la vie. A peine remis, le jeune homme veut continuer à se battre, sans se rendre compte qu’il commence à développer les pouvoirs du vent, ce qui fait fuir ses adversaires. Quelques jours plus tard, un jeune garçon manipulateur de l’eau débarque à son tour à la surface et s’attaque lui aussi à Lumina. Le combat est violent et ce dernier se retrouve en mauvaise posture. Craignant de le voir mourir de nouveau, Ruri accepte alors de retourner dans l’Underground avec son ravisseur, et disparaît sans que le jeune homme ne puisse la retenir. Mais Lumina n’a pas dit son dernier mot et décide d’y aller lui aussi, pour délivrer la princesse avec l’aide de Chelsea...
L'histoire :
Lumina et Korin ont commencé à se battre mais la soudaine irruption de Zero Quatre interrompt le combat. Du fait des expériences de la Compagnie, celle-ci a changé d’apparence : elle est devenue une jeune fille avec des ailes dans le dos. Lumina est alors rejoint par Chelsea tandis que Zero Quatre effectue ses retrouvailles avec Korin. Tous ignorent qu’ils sont espionnés par un Sui-Jen, fier du résultat de ses manipulations génétiques sur Zero Quatre. Cette dernière est subitement victime d’un mal de crâne ravageur et a bien du mal à contrôler son pouvoir. Inquiet pour elle, Korin désire rester à ses côtés mais cela est dangereux et Zero Quatre lui demande de partir. Cette dernière va aussitôt rejoindre Sui-Jen avec pour objectif de le tuer. En effet, bien que ce soit lui qui lui ait procuré cette puissance, c’est également lui qui est à l’origine de sa souffrance. Cela lui a été révélé par la pensée des autres enfants qui ont servi aux expériences de Sui-Jen et la jeune mutante est bien décidée à les venger.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le tournant final entamé dans le précédent volume se poursuit et, avec lui, quelques révélations importantes. En effet, les desseins obscurs de la Compagnie s’étoffent et Zero Quatre confirme l’importance de son rôle, tandis que des mystères viennent entourer l’identité de Ruri. Sans oublier Chelsea qui tombe amoureuse de Lumina, même si on s’en doutait déjà un peu. Pour ce qui est des dessins, les décors ont quasiment disparu de la circulation pour être remplacés par du tramage de fond, ce dernier alourdissant souvent les cases. Les personnages sont assez détaillés mais, comme d’habitude, les filles ont des visages similaires et on a parfois du mal à s’y retrouver. Les combats, quant à eux, sont un peu moins confus qu’à l’accoutumée mais ce n’est toujours pas mirobolant. Bref, le scénario s’améliore un peu mais l’on n’atteint pas des sommets non plus et la qualité graphique laisse à désirer : si vous êtes exigeants à tous les niveaux, tant pour le scénario que les graphismes, passez votre chemin. Pour les autres, vous êtes prévenus…