L'histoire de la série :
Yukino a tout de la fille parfaite : elle est belle, intelligente et gentille et a de bonnes manières en toutes circonstances. Mais ceci n’est qu’une façade : sous ce masque, se cache en fait quelqu’un de prétentieux dont le seul but est d’être admirée et complimentée et qui se relâche complètement (voire devient vulgaire) lorsqu’elle se trouve chez elle. Tout va bien pour elle jusqu’au jour où arrive un nouvel élève, Soichiro Arima, son équivalent masculin : excellent élève, aimable et sportif, il devient alors un rival à abattre. Yukino est bien décidée à ne pas se laisser faire et pense avoir gagné la bataille quand Arima lui déclare son amour et qu’elle le repousse. Puis tout bascule le jour où il découvre sa véritable nature et qu’il décide de la faire chanter... Mais peu à peu, Yukino va tomber elle aussi amoureuse d’Arima. Ces deux êtres atypiques évolueront alors à travers cette relation et, au fil des années, sortiront peu à peu du carcan de solitude que leur « perfection » avait créé autour d’eux.
L'histoire :
Jour après jour, Soïchiro continue d’accompagner Reiji le long de sa tournée de concerts et d’interviews au Japon, lorsqu’un soir, après avoir dîné en sa compagnie et celle de Yukino, Reiji lui annonce qu’il est temps de se séparer définitivement. Soïchiro en est bouleversé car, au bout d’une semaine passée avec son vrai père, il se rend compte qu’il s’est réellement attaché à lui. Pour le consoler un peu, son oncle (et père adoptif) va lui révéler la vérité sur le passé de sa famille et l’origine de la haine de la plupart de ses membres envers Reiji. Tout remonte à l’adolescence de son oncle et au comportement détaché du grand-père de Soïchiro vis-à-vis de ses enfants légitimes. Suite à la mort d’une de ses maîtresses, le grand-père avait recueilli Reiji, fils illégitime, et lui avait donné toute l’attention qu’il n’avait jamais donné à ses autres enfants, ce qui attisera bien des jalousies. Traumatisé car sa mère avait tenté de le tuer en même temps qu’elle, Reiji avait alors grandi dans un monde rempli de peurs et de la jalousie du reste de cette famille.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce volume est, certes, moins riche en émotions que les précédents mais comble ce manque par les révélations concernant le clan Arima. Même si l’on s’éloigne de l’histoire principale (mais c’est une habitude dans cette série, et c’est aussi ce qui en fait une partie de l’intérêt), ce récit nous permet de mieux comprendre la relation ente le clan Arima (surtout l’oncle) et le père de Soïchiro. Des zones du mystère sont levées et l’on s’aperçoit que Soïchiro et son père ont eu une enfance très semblable : souvenirs douloureux avec leur mères, mises à l’écart de la part du clan… Le dessin est comme d’habitude fin et précis. Les décors sont très peu fournis mais c’est là encore une habitude dans la série. Cela donne au récit un style épuré qui nous fait plonger facilement dans l’histoire en se concentrant sur les personnages. Au final, un volume moins émouvant mais qui reste quand même très intéressant. On attend encore une fois la suite avec impatience.