L'histoire de la série :
Yukino a tout de la fille parfaite : elle est belle, intelligente et gentille et a de bonnes manières en toutes circonstances. Mais ceci n’est qu’une façade : sous ce masque, se cache en fait quelqu’un de prétentieux dont le seul but est d’être admirée et complimentée et qui se relâche complètement (voire devient vulgaire) lorsqu’elle se trouve chez elle. Tout va bien pour elle jusqu’au jour où arrive un nouvel élève, Soichiro Arima, son équivalent masculin : excellent élève, aimable et sportif, il devient alors un rival à abattre. Yukino est bien décidée à ne pas se laisser faire et pense avoir gagné la bataille quand Arima lui déclare son amour et qu’elle le repousse. Puis tout bascule le jour où il découvre sa véritable nature et qu’il décide de la faire chanter... Mais peu à peu, Yukino va tomber elle aussi amoureuse d’Arima. Ces deux êtres atypiques évolueront alors à travers cette relation et, au fil des années, sortiront peu à peu du carcan de solitude que leur « perfection » avait créé autour d’eux.
L'histoire :
Soji, l’oncle de Soïchiro, continue de lui raconter le passé à partir du jour où il a prononcé une phrase cinglante qui a malheureusement brisé sa relation avec Reiji. Il était le seul membre de la famille Arima à ne pas lui reprocher son existence même et Reiji se sent trahi quand il entend cela. Soji aura beau s’excuser, le mal est déjà fait et va précipiter son frère dans une spirale infernale. En effet, ce dernier sent qu’il est un fardeau pour son frère qui le protège en permanence, et décide de se débrouiller tout seul à partir de ce jour. Il va alors se mettre à traîner avec des voyous, négliger ses études, et sombrer dans la violence. Un jour, Ryoko, la petite amie officielle du chef de gang, va jeter son dévolu sur le jeune homme, car en plus d’être beau et intelligent, il est aussi le futur héritier du directeur de l’hôpital. Elle ne cessera de le harceler jusqu’à ce qu’elle parvienne un soir à ses fins, soir qui se révélera plus tard être celui de la conception de Soïchiro. Mais le chef de la bande ne va pas laisser passer la trahison de Ryoko, et Reiji s’attire ainsi pleins d’ennuis.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le moins que l’on puise dire de ce volume, c’est qu’il est pour le moins surprenant à tous les niveaux. Tout d’abord, on constate une amélioration graphique, car, pour une fois, l’auteur dessine régulièrement des décors et les trames sont utilisées avec encore plus d’abondance. Du côté de l’intrique, ce volume continue et termine le flash-back entamé dans le précédent tome. On comprend enfin tout ce qui sépare le père et l’oncle de Soïchiro, mais aussi à quel point sa mère est mauvaise et mal intentionnée. Les mystères du passé sont enfin éclaircis, les souvenirs épars du jeune homme prenant alors tout leurs sens, et on revient à la fin du volume dans le présent pour suivre de nouveau les personnages principaux. Mais la cerise sur le gâteau, c’est le rebondissement pour le moins inattendu sur lequel l’auteur nous laisse avec un suspense à son comble dans le dernier chapitre (on n’en dira pas plus pour ne pas spoiler). La tournure que prend l’histoire est une vraie surprise et on est pressé de lire la suite pour savoir ce qui va se passer après ce cliffhanger étonnant.