L'histoire de la série :
Kurono lit un magazine en attendant son métro. Soudain, un clochard glisse et tombe sur les rames. Kato, lycéen lui aussi, descend alors aider le pauvre homme, mais ses seules forces sont insuffisantes. Il demande alors à son camarade de l’aider. L’union de leur force leur permet de remonter le pauvre homme, mais au loin le métro arrive à grande vitesse. N’ayant pas le temps de remonter sur le quai, nos deux étudiants commencent à courir. Malheureusement pour eux, le métro ne s’arrête pas et les heurte de plein fouet. Dans un éclair, ils se retrouvent dans une pièce avec d’autres personnes. Au fond de celle-ci se trouve une sphère noire avec un homme nommé Gantz. Bloqués à cet endroit, ils entendent une chanson les sommant de réussir une mission imposée, sous peine de mourir à nouveau. Pour exécuter ces ordres, ils disposent d’un arsenal et d’une combinaison personnalisée. Or leurs adversaires n'ont pas forcément l’apparence humaine…
L'histoire :
Voulant protéger le petit Takéshi, Kazé lui avoue être le guerrier musclé, le héros que le petit garçon vénère. Apparaît alors un des hommes faisant partie des vampires et qui entend bien l’affronter. Celui surnommé le champion des bouseux par Gantz se bat de toutes ses forces contre cet être qui se voit alors sous l’obligation de se transformer en un monstre de pierre à la taille dépassant les 2 mètres. Le combat est intense et les deux combattants semblent prendre du plaisir dans ce duel. Seulement, Kazé se sert parfaitement de sa combinaison et arrive à en venir à bout. Se réunissant, Kurono leur dit qu’en achevant l’objectif de Gantz, ils devraient probablement tous être libérés. Un vampire apparaît alors en pleine rue et commence à massacrer les passants par dizaines, en appelant les gantzers au combat. En se dirigeant vers lui, notre équipe tombe nez à nez avec les autres vampires, et Kurono reconnaît parmi l’un d’eux son frère. Ceux-ci décident alors de ne s’occuper des gantzers que s’ils survivent. En s’approchant du vampire, une réaction étonnante se produit : Kurono et ses co-équipiers apparaissent aux yeux de tous, Gantz semblant avoir grillé !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Attention ! Action et révélations se mêlent dans une tension énorme ! La série renoue avec ses meilleurs moments depuis le début et cette mission s’annonce particulièrement difficile à réussir. L’adversaire qu’est le martien ogre est surpuissant et met à mal les gantzers individuellement ou collectivement ! Nous avons là l’adversaire le plus puissant jamais rencontré depuis le début de la série et la violence du combat est proprement hallucinante ! Les dessins sont dynamiques et les scènes d’action sont parfaitement rendues par un cadrage judicieux ! Les doubles pages et les gros plans sont également beaucoup plus nombreux qu’avant, ce qui montre une grande confiance de l’auteur dans ce tome. L’histoire voit les mystères s‘accumuler et l’on se demande bel et bien où veut en venir l’auteur. Ce combat annoncerait-il la fin de Gantz ? Un scénario qui fait donc la part belle aux rebondissements, d’autant plus que celui-ci est suffisamment bien maîtrisé pour nous mettre les nerfs à vif tant la tension est grande ! Un volume anthologique à la lecture passionnante vous est donc ici proposé ! Alors qu’attendez-vous ?