L'histoire de la série :
Ichitaka Seto est un lycéen qui est amoureux depuis quelques années déjà de Iori Yoshizuki, une jolie fille passionnée de théâtre. Au fil du temps, ils finissent par devenir amis, mais Ichitaka ne peut s’empêcher de contenir ses sentiments. Son ami Teratani fait tout pour l’aider mais la situation se complique lorsqu’Itsuki, une de ses amies d’enfance, revient des Etats-Unis et lui déclare sa flamme. Commence alors pour Ichitaka un long parcours…
L'histoire :
Depuis son entrée au collège, Ichitaka Seto est amoureux de Iori Yoshizuki, une de ses jolies camarades. Grâce à son ami Tératani, notre lycéen apprend que celle-ci a fait des photos parues dans un magazine masculin et ce, en petite tenue. A la vue de ces images, Seto est troublé de la voir ainsi. Tératani raconte alors à Seto qu’il a depuis rencontré Iori et qu’en allant boire un café ensemble, elle lui a demandé de n’en parler à personne de peur que sa participation au club de théâtre n’en pâtisse. Le jeune garçon lui a alors avoué n’en avoir parlé qu’à Seto, ce qui a eu l’air de l’avoir troublée. De retour en classe, Iori est la cible de tous les élèves ayant vu les images. En rentrant dans la salle, un camarade interpelle Seto en lui disant pour les photos, mais là, notre lycéen feint l’indifférence. Il y a cinq ans de cela, il était amoureux d’une jeune fille l’ayant repoussé d’une telle façon que désormais, à chaque fois qu’il aime une fille, il lui dit tout le contraire de ce qu’il pense. En rentrant chez lui, Seto ne sait plus comment gérer la chose et imagine que, le lendemain, il arrivera à parler normalement à Iori. Le sort fait tout pour l’aider puisqu’Iori et lui même sont choisis pour être les membres du comité d’organisation de la fête de bienvenue des nouveaux élèves. Ils vont ainsi devoir travailler ensemble…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
I’’s est une série de Masakazu Katsura, le célèbre auteur de Video Girl Aï (chez Tonkam). Celui-ci nous propose ici une histoire dans un genre similaire, la comédie sentimentale. Alors évidemment, le ton est loin d’être sérieux tant l’humour a une place omniprésente dans les pages de ce premier tome. En effet, Ichitaka est un héros pour le moins amusant, se surnommant lui-même l’inversé du ciboulot, et ses réactions volubiles lors de certaines scènes le rendent extrêmement attachant. Son amoureuse, la belle Iori, est plutôt réservée et ses réactions semblent réalistes. Même si l’on sent une attirance éventuelle entre les deux personnages, Katsura multiplie les quiproquos retardant les échéances, pour notre plus grand plaisir. Les dessins de l’auteur sont une nouvelle fois merveilleux, fins, détaillés et d’une précision remarquable, surtout en ce qui concerne Iori et son physique d’ailleurs. Drôle, émouvant et rythmé, ce premier tome de I’’s est une réussite dont tous les amateurs de shôjo ne peuvent délibérément pas passer outre. Quand le scénario et le graphisme sont de qualité, qu’ajouter de plus ?