L'histoire de la série :
Ichitaka Seto est un lycéen qui est amoureux depuis quelques années déjà de Iori Yoshizuki, une jolie fille passionnée de théâtre. Au fil du temps, ils finissent par devenir amis, mais Ichitaka ne peut s’empêcher de contenir ses sentiments. Son ami Teratani fait tout pour l’aider mais la situation se complique lorsqu’Itsuki, une de ses amies d’enfance, revient des Etats-Unis et lui déclare sa flamme. Commence alors pour Ichitaka un long parcours…
L'histoire :
Ichitaka a souhaité s’entretenir avec Iori d’une chose qui le tracasse particulièrement ces derniers temps : il a entendu dire qu’elle poserait pour des photos et ce, pour le club de théâtre. Le souci est que Tératani l’a averti qu’elle poserait, non pas en petite tenue, mais entièrement nue. Ichitaka lui demande donc de ne pas le faire, en sachant qu’elle, ou même son talent, n’ont pas à se compromettre dans ce genre de choses. Seulement, le lycéen ne lui parle pas du fait qu’elle devra être dévêtue lors de la session photo et Iori s’énerve alors en ne le laissant pas terminer. En rentrant chez lui, il en parle avec Itsuki qui essaie de le rassurer et lui annonce même qu’elle sera là s’il a besoin d’elle, et même plus encore. Plus tard, Iori se rend au studio mais, à son arrivée, le photographe lui demande de se déshabiller ce qui, pour la jeune fille, n’a jamais été prévu ! Elle décide donc de faire faux bond à ce shooting et repart, accompagnée du chef de sa troupe de théâtre. Pour sa part, Ichitaka, qui n’a toujours pas compris qu’Itsuki avait de réels sentiments pour lui, prend donc ce qu’elle a dit pour un encouragement et part retrouver Iori…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Cette série de Masakazu Katsura n’en finit pas de nous plaire ! Les qualités sont nombreuses et ce tome vient les conforter. Premier constat, les traits de l’auteur sont toujours aussi soignés, les personnages fourmillent de détails (surtout les filles d’ailleurs), à l’instar de leurs tenues mais aussi des décors. Le mangaka est même parfois impressionnant de maîtrise dans son sens du découpage. Et le cadrage n’est pas en reste, pour preuve, la scène du baiser d’Itsuki. L’histoire continue à nous montrer un Ichitaka en proie à ses doutes et ses hésitations : il ne sait pas vraiment comment s’y prendre pour déclarer sa flamme et veut à tout prix que cela se fasse convenablement. Les occasions ne vont pourtant pas manquer dans ce tome et on peut même dire que le sort joue à de nombreuses reprises en sa faveur grâce à son ami Tératani qui fait tout pour l’aider. Ichitaka est aussi un personnage très drôle, exubérant à certains moments (lorsqu’il s’agit d’aller sauver Iori) ou timide à d’autres (lorsqu’il est seul avec elle). Grâce à cette bonne dose d’humour et son visuel exemplaire, cette romance se suit avec un grand plaisir et l’on a hâte de découvrir comment cela va tourner !