L'histoire de la série :
Ichitaka Seto est un lycéen qui est amoureux depuis quelques années déjà de Iori Yoshizuki, une jolie fille passionnée de théâtre. Au fil du temps, ils finissent par devenir amis, mais Ichitaka ne peut s’empêcher de contenir ses sentiments. Son ami Teratani fait tout pour l’aider mais la situation se complique lorsqu’Itsuki, une de ses amies d’enfance, revient des Etats-Unis et lui déclare sa flamme. Commence alors pour Ichitaka un long parcours…
L'histoire :
A la sortie des cours, Koshinae demande à Iori si elle peut lui rendre service : un de ses amis du club photo souhaiterait qu'elle pose en maillot de bain pour le journal du lycée. Acceptant, elle demande à Ichitaka Seto si celui-ci sera présent mais ce dernier répond qu'il a déjà quelque chose de prévu. En effet, il doit retrouver Itsuki et a décidé que ce serait aujourd'hui qu'il lui déclarerait sa flamme. Seulement, rien ne se passe comme prévu puisque la session photo qui a lieu à la tour de Babel est en fait un piège orchestré par une vieille connaissance. Koshinae se rend compte que la situation dérape et appelle alors Ichitaka pour lui demander de venir les aider. Mais, obnubilé par le fait de revoir Itsuki, Seto se rend à son rendez-vous. Là-bas, les doutes l'assaillent et, après plusieurs minutes, il demande à Itsuki s'il peut prendre quelques minutes pour voir si tout se passe bien. Dans la tour, rien ne va plus : Koshinae, afin de protéger Iori de ces types aux intentions peu honorables, décide de montrer à tous sa maîtrise des arts martiaux, mais ses adversaires sont beaucoup trop nombreux…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ichitaka ne sait pas ce qu’il veut ! C’est en tout cas ce que l’on pense à la lecture de ce nouveau tome. Si, jusqu’à la fin du tome précédent, son amour pour Iori était indéfectible, ses hésitations lui ont laissé à penser que celle-ci ne pourrait jamais être attirée par lui, d’où son retour auprès de celle qui s’est toujours déclarée amoureuse de lui : Itsuki. Le mangaka s’entend comme jamais pour jouer avec les sentiments de ses personnages et nous perdre un peu plus encore au cœur de leurs tourments amoureux. Le tome se compose de deux parties assez distinctes : la première est plutôt centrée sur la « prise d’otage » de Iori et la seconde sur une soirée mixte où Iori et Ichitaka jouent à un drôle de jeu. Si, jusqu’alors, la série nous montrait occasionnellement des séquences un peu sexy (petites culottes en nombre), cette fois-ci, certaines sont un peu plus chaudes (avec une fixation sur la poitrine de Iori). Celles-ci pourraient paraître inutiles mais cela permet surtout de voir que Katsura est un dessinateur très doué en ce qui concerne le corps de la gente féminine (entre autre). Un bon tome qui nous donnerait presque envie de chantonner un air populaire : « Boum. Quand notre cœur fait boum… »